Toute Page Facebook Vérifiée peut être monétisée avec du contenu sponsorisé

Par Arobasenet
Publié le 11/04/2016 à 08:49 | http://www.arobasenet.com/

Par définition, le contenu de marque (brand content ou branded content) ou le contenu sponsorisé est un genre créatif à part entière, différent de la publicité.

Le brand content, ou plus généralement le contenu sponsorisé, désigne le fait qu'une marque devienne éditrice de contenu, crée son propre écosystème médiatique et occupe l'espace public. C'est une manière d'expliciter l'arrière-plan culturel des marques.

Mais, contrairement à la publicité traditionnelle, le contenu de marque ou la publicité native est caractérisée par son autonomie éditoriale ( storytelling) et par l'absence d'argumentaire ou de slogan commercial formulé au sein du programme ou en association systématique avec sa visualisation.

Sur plusieurs plateformes, les annonceurs paient des éditeurs de contenu et des célébrités, voire des influenceurs, pour promouvoir des contenus et des vidéos de marque, ainsi que des campagnes publicitaires sur la base du nombre de personnes qui voient le contenu sponsorisé de la marque.

Dans ce système de recherche de visibilité, Facebook est une plateforme sociale très ciblée.