Toyota Connected, l’arme data du constructeur pour ses services connectés

Par Journal du Net
Publié le 15/03/2019 à 19:14 | www.journaldunet.com
 

Toyota Connected, l'arme data du constructeur pour ses services connectés

La filiale du constructeur automobile japonais analyse les données de ses véhicules et les habitudes des conducteurs pour concevoir de nouvelles applications de mobilité.

Pour Toyota, l'IoT n'est pas qu'un moyen d'optimiser se véhicules. Quand Renault présente une Clio au cockpit intelligent, que Volkswagen s'allie à Microsoft pour rendre plus intelligents ses voitures ou que Seat travaille sur un nouveau modèle utilisant la 5G, le constructeur japonais, lui, mise aussi sur les services. Concrètement, détaille Augustin Martin, directeur général de Toyota Connected Europe, "notre facteur de différenciation vient de notre capacité à maximiser les possibilités offertes par les capteurs connectés pour améliorer la qualité de services tels que l'autopartage".

Une stratégie qui fait de Toyota Connected un élément stratégique pour le constructeur. Cette filiale, destinée à exploiter les données des véhicules pour offrir des services connectés, se déploie actuellement en Europe.