Trouver son site en première page des moteurs de recherche

Par Neocamino
Publié le 26/03/2019 à 12:46 | http://blog.neocamino.com
 
PartagezTweetezPartagez0 Partages

Pour un entrepreneur ou un chargé de communication, il est toujours frustrant de ne pas trouver son site du premier coup sur les moteurs de recherches. Bien souvent, lorsqu’on créer un site web, il est très difficile de le trouver sur la toile car il n’a pas assez de vécu aux yeux des algorithmes des moteurs de recherche. Mais nous allons voir comment, en quelques étapes, vous pouvez optimiser votre référencement et remonter dans les résultats de recherche de vos prospects. 

Optimiser le référencement naturel de son site internet

Choisir des expressions clés pertinentes

Un bon référencement naturel passe obligatoirement par le choix des mots ou des expressions clés à mettre en avant sur les différentes pages de son site internet.

Pour rechercher une même information, un même produit ou service, les internautes utilisent des expressions et des termes variés. Ces expressions sont à la base de la stratégie de référencement naturel puisqu’elles conditionnent les résultats qui seront affichés par les moteurs de recherche.

Trouver son site sur la toile nécessite d’avoir recherché des mots ou des expressions sur lesquels il est positionné. Exemple : Léon est plombier dans le 2ème arrondissement de Lyon. Il a un site internet : leon-plomberie.