Un mauvais alignement marketing et commercial réduit le ROI de l’Inbound Marketing

Par LudoSLN
Publié le 07/05/2019 à 11:01 | http://www.ludosln.net
 

Un mauvais alignement marketing et commercial réduit le ROI de l’Inbound Marketing

Marketing et commercial ne sont pas fait pour bosser ensemble. Bien souvent, ils ne se parlent même pas. Problème : si vous investissez dans une stratégie de marketing digital comme l’Inbound Marketing, votre retour sur investissement en pâtira grandement. Pourquoi ? Voyons ça maintenant !

L’alignement marketing et commercial, concrètement, c’est favoriser le dialogue entre les deux services.

C’est essentiel.

Sans cet alignement, sans ce dialogue, votre stratégie Inbound Marketing ne vous rapportera pas autant qu’elle le devrait.

Autrement dit, sans alignement marketing et commercial, vous jetez votre argent – ou tout du moins une partie – par la fenêtre.

Un mauvais alignement = des leads de mauvaise qualité

L’Inbound Marketing consiste à mettre en place des actions en ligne afin de générer des leads pour les commerciaux.