Une étude marketing montre les bénéfices de la personnalisation client

Par Siècle digital
Publié le 10/10/2019 à 08:16 | https://siecledigital.fr/
 

Une enquête réalisée par Boston Consulting Group, cabinet international de conseil en management et stratégie en entreprise, montre les effets de la personnalisation client pour une entreprise. En collaboration avec l’Association française de la relation clients (AFRC), 177 entreprises ont été interrogées dans 16 secteurs différents. Un sondage en ligne a également été mené auprès de 45 consommateurs, et une plateforme de discussion collaborative aura permis de récolter l’avis de 700 commentaires, afin de compléter l’étude en question. Ayant été réalisée entre juillet et octobre 2019, elle permet d’établir et de présenter des mesures et des concepts récents.

Les bénéfices de la personnalisation client

Selon l’étude proposée, 89 % des entreprises interrogées estiment que la personnalisation est bénéfique, elle permet d’assurer à 94 % du temps, la motivation et l’engagement des collaborateurs, plus enclins à travailler avec les entreprises qui réussissent à satisfaire et fidéliser la clientèle. Logique.

D’après les sociétés consultées, pour bien envisager la relation client, il faut comprendre ses fondements. La relation avec le client repose sur la satisfaction de celui-ci, et tient en trois données : l’efficacité (62 %), la rapidité (55 %), et la simplicité du service proposé (51 %). Or la personnalisation, toujours selon les entrepreneurs, est un bon moyen de répondre à ces exigences. À tel point que le concept de « personnalisation » est considéré pour 9 entreprises sur 10, comme une valeur stratégique.