Une brève histoire du SEO…

Par Webmarketing&com
Publié le 07/08/2019 à 09:30 | http://www.webmarketing-com.com/
 

C’est un brin nostalgique que les « ancien.nes » se souviennent de leurs débuts dans le SEO. Ils ont découvert que Panda, Pingouin et Pigeon n’étaient pas que des noms d’animaux. Ils ont aussi appris à connaitre et à maîtriser les exigences requises dans le domaine…

Tout d’abord, il y a les optimisations de sites Internet et la rédaction de contenu. Ensuite, il y a la mise en place de stratégies de netlinking puis au quotidien, des tests et surtout une veille permanente.

Mais par-dessus tout, être référenceur, c’est connaitre une légère arythmie à chaque mise à jour de l’algorithme du pape du référencement naturel : Google !

Tout commence avec Google…

Nous allons parler ici essentiellement de Google aka 97% des recherches faites sur la toile.

Retour en arrière, plus précisément en 1998, quand Google a vu le jour suite aux travaux de deux informaticiens, Sergey Brin et Larry Page. Pour la petite histoire, le nom de la marque vient du mot googl (gogol en français), un terme mathématique qui vaut 10 puissance 100.