Voici pourquoi personne ne voit vos tweets (expliqué mathématiquement)

Par RdeMarketing
Publié le 17/04/2017 à 18:04 | http://rdemarketing.fr
Nous avons commencé à parler de "l'invisibilité sur Twitter" en 2016, et, depuis, beaucoup de nouvelles statistiques intéressantes ont été publiées. Et Twitter est devenu BEAUCOUP plus secrets sur d'autres! Une chose risque de ne pas beaucoup changer cependant: personne de voit vos tweets. Qu'est-ce que cela signifie pour vous et votre marketing? Voici une petite explication de pourquoi personne ne voit vos tweets, et, plus important encore, comment changer ça!

Le temps pour vous de lire cette phrase et 40 509 tweets ont été publiées.

C'est pas mal, hein?

Si Twitter ne publie plus ses chiffres en termes de tweets-par-jour (et il y a beaucoup de spéculations sur la raison), vous pouvez néanmoins estimer que les réseau social publie près de 500 millions de nouvelles informations chaque jour. Une moyenne de 5 787 par secondes.

En clair, les choses vont vite dans la bonne vieille Twittosphère, et cela signifie que la durée de vie d'un tweet est courte. Et ce n'est pas toujours facile de s'y faire entendre.

Heureusement, vos abonnés ne suivent pas tout le monde sur Twitter. À moins que. Qui sait?

Mais si vous n'êtes pas en compétition avec 500 millions d'autres tweets à chaque instant, vous vous lancez tout de même dans un sacré combat quand il s'agit de faire en sorte que vos tweets soient vues.

Ce qui nous amène à la question du jour: combien d'abonnés pensez-vous verront vraiment l'une de vos tweets? La plupart? Aucun? Est-ce qu'on voit vraiment mes tweets? D'ailleurs, combien de temps vit un tweet?

Regardons les statistiques de plus près et voyons combien de temps les gens passent sur Twitter. Et ce que vous pouvez faire pour laisser de côté le blues du "personne ne voit me tweets!" et faire en sorte que ce ne soit pas le cas!

Tout d'abord, divisez votre nombre d'abonnés par deux.

Disons que vous avez 1 000 abonnés sur Twitter. C'est un chiffre respectable, non? 1 000 personnes qui y vont chaque jour, regardent leur fil d'actualité, voient vos derniers liens et autres!

Sauf que non. En fait, la majorité d'entre eux n'y vont pas. Seuls environ 46% des utilisateurs de Twitter y vont au moins une fois par jour. Alors, sur ces 1 0000 abonnés que vous avez, seuls environ 460 vont aller sur le réseau social quotidiennement.



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link