Votre Marketing Digital est médiocre ? En voici les 2 causes

Par Journal du Net
Publié le 21/05/2019 à 10:11 | www.journaldunet.com
 

Votre Marketing Digital est médiocre ? En voici les 2 causes

Votre Marketing Digital vous déçoit malgré de nombreux investissements. Cette déception a 2 raisons que voici.

Vous investissez dans votre équipe de marketing digital, des applications, un CRM, de l’UX, des réseaux sociaux, de l’agilité, du lean… Vous avez même hésité à créer un poste de Chief Digital Officer. Mais vos espérances, vos enthousiasmes sont régulièrement douchés par les charges qui s'accumulent, les synergies non avérées et la rentabilité toujours absente.

Vos équipes marketing exigent toujours plus de votre entreprise au nom d’un "impératif digital". Aujourd’hui l’Intelligence Artificielle et les Digital Native Brands, hier le Big Data et les Blockchains, demain les Digital Twins : le déluge des révolutions annoncées vous submerge toujours, vous inquiète souvent, vous paralyse parfois.

Or "pour que tout change, il faut que rien ne change".