Webmarketing – définition

Par iandyoo
Publié le 13/06/2018 à 14:09 | http://www.iandyoo.com
 

Mélangez Web et marketing et vous obtenez le webmarketing. Suite à l’arrivée du digital, les entreprises ont vu un nouveau moyen d’exposer leur entreprise aux internautes du monde entier : le webmarketing. Allié aux pratiques marketing, le webmarketing est ainsi devenu aujourd’hui une méthode incontournable pour les sociétés d’accroître leur notoriété.

L'inbound marketing est particulièrement adapté au webmarketing. Il s'agit de mettre en oeuvre des stratégies de contenu afin d'attirer du trafic, le convertir en prospects puis d'utiliser le marketing et le lead nurturing pour vendre (vous pouvez à ce sujet télécharger notre guide gratuit de 96 pages).

Définition webmarketing

 

Le webmarketing, ou digital marketing, regroupe les techniques marketings et publicitaires réalisées par une société dans le but de développer la notoriété et le trafic de son site internet, et de développer une relation avec ses clients et prospects. Le but du webmarketing est similaire à celui du marketing traditionnel. Il s’agit de développer sa société, promouvoir sa marque, son produit ou son service tout en répondant aux besoins du marché.

 

Inclure le webmarketing dans sa stratégie marketing

 

Le webmarketing est l’adaptation du marketing classique via internet.



Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link