Wiztopic : comment gérer sa communication dans des environnements réglementés ?

Par Blog du moderateur
Publié le 10/12/2018 à 10:19 | http://www.blogdumoderateur.com
 

Nous parlons régulièrement de communication B2B, B2C ou de communication interne et des différents outils qui leurs sont associés : outils de social listening, outils de veille media, outils de publication, d’employee advocacy… Mais il existe des domaines où la communication est réglementée et exige des outils dédiés. C’est notamment ce que propose Wiztopic, un logiciel métier de gestion, diffusion et mesure des contenus pour la communication des sociétés cotées et des entreprises de la finance. Pour en savoir plus sur les problématiques de ce secteur et de ce type de sociétés, nous avons interrogé Jérôme Lascombe, le Président de Wiztopic.

Newsroom de Schneider Electric générée par Wiztopic.

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur Wiztopic ?

Wiztopic existe depuis 2014. C’est une une plateforme de gestion, de distribution et de mesure de la performance des contenus. Notre outil s’adresse principalement aux équipes communication, RP et relations investisseurs, des entreprises cotées et dans le domaine des services financiers (banque, assurance, asset management, immobilier. Nous travaillons dans tous les domaines où la communication est sensible ou réglementée, avec des enjeux de conformité et de traçabilité.

Quels sont les besoins particuliers des entreprises réglementées ?

Dans un domaine tel que la gestion d’actifs, il y a des contenus qu’on peut communiquer au public, et d’autres qu’on ne peut partager qu’avec certaines cibles professionnelles. Dès que ces sociétés communiquent, il faut s’assurer que l’information publiée contienne les bons disclaimers, qu’elle soit envoyée aux bons contacts, ou encore que tous les envois par emails soient enregistrés.