10 conseils pour booster vos stratégies de commerce mobile

Actualités Marketing

Il est vrai que le mobile est de plus en plus présent dans la vie des consommateurs alors il devient essentiel de l’inclure dans toute stratégie. Skilled vous propose une infographie originale pour créer des stratégies efficaces en terme de commerce mobile mais il a également des conseils à vous donner. Découvrez comment booster votre stratégie mobile et cette fameuse infographie originale !

La cible idéale pour le m-commerce sera la génération Y

Il est vrai qu’en tout premier lieu, la cible idéale pour le commerce mobile, ou m-commerce, sera la génération Y. Cette génération est composée de personnes connectées et de nombreux acheteurs branchés sur leurs smartphones.

Trouver les secteurs porteurs

Ensuite, il sera bon pour tout vendeur en ligne intéressé par le m-commerce de trouver de nouveaux secteurs porteurs tels que les portefeuilles mobiles, les réservations d’hôtel ou de billets d’avion à acheter en quelques clics via mobile.

Promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux

Le troisième conseil qu’il ne faut pas prendre à la légère est : promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux dont les acteurs de la génération Y sont friands et accros. La consommation effrénée de contenu confirme l’importance de la visibilité sur ces mêmes réseaux.

Connaître les goûts de ses acheteurs

Le quatrième point souligne un besoin essentiel pour le commerçant qui est de connaître parfaitement les goûts et les préférences de ses acheteurs potentiels. Grâce à cela, il peut leur proposer un produit adapté, c’est préférable réellement préférable.

Privilégier le fonctionnement d’une application avec des notifications

Le prochain conseil est en effet de privilégier le fonctionnement d’une application avec des notifications pour se rappeler constamment aux potentiels clients, avec l’utilisation compulsive qu’ils ont de leur smartphone.

Il en va de même pour les applications avec option de localisation, qui permettront aux clients de retrouver facilement une boutique physique proche de chez eux.

Les jeux concours via les réseaux sociaux sont très attractifs

Organiser des jeux concours via les réseaux sociaux est un point à ne pas négliger non plus, tant l’attractivité de perspective d’un cadeau à la portée d’un simple clic ou partage est forte pour chaque utilisateur de smartphone et réseau social.

Il faudra donc retenir de cette infographie originale de Skilled.fr, que la cible idéale du commerce mobile est la génération Y, et que leur utilisation quotidienne et permanente de leur smartphone est est le moyen de développer un m-commerce innovant et communiquant pour une expansion à grande échelle.

Découvrez cette fameuse infographie originale de Skilled.fr :

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

2 Commentaires

  1. Merci Anne-Sophie pour tes conseils et la super infographie sur le commerce mobile.

    Les jeunes sont effectivement friands des jeux concours. Il est important que l’application soit responsive et facile à comprendre : cela n’est malheureusement pas toujours le cas.

    Pour faire la promotion gratuitement de votre jeu concours, n’oubliez pas de le diffuser sur des sites comme http://www.jeux-concours-gagnants.com/

    Répondre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link