3 raisons majeures marketing d’avoir un site internet

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En plus des réseaux sociaux, le site internet représente l’adresse à laquelle vos clients peuvent vous trouver. Cet espace que vous occupez moyennant le paiement d’une somme d’argent, c’est votre site (local) sur le net. Pourquoi est-il important d’un point de vue marketing d’en avoir ? J’ai pu trouver 3 raisons qui pour moi ne sont pas négligeables et qui seront un point positif pour votre marketing.

1- Le site internet aide vos prospects et clients à vous trouver facilement sur la toile

Il représente votre adresse géographique sur la toile. Prenons le cas d’actu-marketing.fr, si vous souhaitez nous trouver géographiquement, vous vous rendez à l’adresse  66 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris, France. Ceux qui préfèrent nous retrouver sur la toile ont aussi la possibilité de nous rejoindre via www.actu-marketing.fr. Alors nous constatons que dans la vraie vie ou en ligne nous sommes faciles à trouver.

Et bien votre activité, votre entreprise elle aussi gagnerait à être présente tant physiquement que sur la toile. Son site internet lui permettrait de ne manquer aucun client potentiel, qu’il soit dans la vraie vie et même sur internet.

2- Il vous rend plus fiable

Nous vivons dans un monde dans lequel tout le monde veut être certain de faire le bon choix. Il en est de même pour le prospect qui a entendu parler de votre existence et des services que vous offrez. Le premier réflexe de l’internaute de nos jours est de savoir si vous existez sur le réseau social numéro 1 , Facebook. Bien qu’étant sur Facebook cela n’est pas suffisant parce que Facebook ne dit pas forcement tout de vous. Le seul endroit où il peut mieux apprendre de vous c’est sur votre site internet. Parce que sur votre site internet, vous pouvez parler de vous en long et large, allant même jusqu’à faire la genèse de votre activité. Une fiabilité que vient appuyer entre autres,  les articles à votre sujet, vos récompenses, des commentaires positifs. Par exemple la présence de fiches produits concernant ce que vous offrez peut influencer largement celui qui vous visite. Aidez vos prospects à faire le bon choix, vous.

3- Le site internet vous aide à sortir de l’ombre

L’ombre, c’est cet endroit où une entreprise réside quand elle est naissante. Il peut être un endroit permanent pour certaines. Celles qui décident de ne pas s’installer de la plus belle des manières sur la toile. Qui parle d’ombre, parle de problème de visibilité. L’un des gros points positifs de posséder son site internet, c’est la capacité à vous rendre visible avec plus d’aisance .

Sur votre site internet, c’est vous qui parlez de vous. C’est vous qui parlez de que vous faites. C’est vous qui donnez les informations que vous voulez. Personne ne vous connait mieux que vous. Pour ce qui est de votre référencement, c’est encore vous qui décidez de la bonne méthode et du budget dédié à la cause. Bien utilisé, votre site internet peut devenir un puissant outil de communication et même de publicité.

N’hésitez pas si vous estimez que votre activité en vaut la peine, à lui offrir un site internet.

Et surtout n’oubliez pas que: L’opinion que les prospects ont d’une entreprise, dépend en majeure partie des informations obtenues sur internet.

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Consultant Web Marketing et Réseaux Sociaux. Passionné de Marketing et de digital.Sur actu-Marketing.fr, il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

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