5 raisons d’avoir un blog professionnel sur son site

Actualités Marketing

Vous ne voyez pas jusque là l’utilité d’avoir un blog professionnel, vous avez sûrement un site professionnel qui expose de manière très explicite votre activité et vos compétences c’est vrai. Mais quand le marketing s’est converti sur la toile, il est devenu dépendant d’un contenu, et non des moindres.

Le blog professionnel peut renfermer du contenu qui vous sera très profitable à différents niveaux. Certaines entreprises l’ont compris et si ce n’est pas encore votre cas, vous trouverez dans les prochaines lignes des arguments qui changeront certainement votre conception de la chose. Alors en quoi un blog professionnel sur votre site vous sera utile ?

La valeur ajoutée sur vos produits et services

Vous êtes le mieux placé pour parler de ce que vous vendez ou proposez car vous connaissez vos produits, vous pouvez en parler en rédigeant des articles qui les mettront en valeur. Leur mode d’utilisation, des interviews à caractère positif de personnes (physiques ou morales) ayant profité de vos offres, ont leur place sur votre blog professionnel. Si dans votre domaine vous considérez avoir innové, sur votre blog professionnel vous avez la possibilité de vous étaler avec aisance sur l’innovation que vous pensez avoir apportée. Si vos produits et services sont dans l’ombre, plus vous en parlerez, plus les gens en parleront, votre blog professionnel est un espace à exploiter.

Pour prouver votre expertise dans votre domaine

L’expertise dans un domaine se prouve lorsque nous arrivons à faire percevoir le message aux autres. En effet un visiteur pour qui votre site était inconnu jusqu’à ce jour, après avoir vu la présentation de vos offres, s’il est encore sceptique, une bonne lecture d’un article sur l’importance de l’usage, ou encore un article sur des conseils pratiques ne le laissera pas repartir de votre site sans se dire, ici j’ai affaire à des personnes qui savent de quoi elles parlent. N’hésitez plus à mettre en avant votre expertise sous la forme d’articles sur votre blog professionnel, il y va de votre réputation.

Vous pouvez en faire un nouvel outil de communication

Outil de communication efficace, les espaces commentaires sur votre blog professionnel permettent à vos lecteurs de s’exprimer. C’est le moyen de communication entre eux et vous. Un lecteur qui, après lecture, a besoin de plus d’éclairage, aura toujours le réflexe de vous le faire savoir en commentaire, c’est à vous maintenant de lui apporter l’assistance nécessaire. Plus vous entretiendrez cette relation via cet outil, plus vos clients potentiels se sentiront à l’aise. N’oubliez pas de filtrer les commentaires de personnes qui profitent pour y laisser des liens.

Il permet de faire grandir son activité

Votre blog professionnel est entièrement à vous alors pour le moindre message d’information sur des promotions, de nouveaux horaires d’ouverture-fermeture, d’ouverture de nouveaux magasins, de nouvelles agences, et autres informations sur la vie de votre entreprise que vous jugez bon de partager avec le public ,vous avez déjà votre premier canal de diffusion.

Le blog professionnel vous aide à avoir une base de données

Plus le trafic sur votre blog se fera grandissant, plus votre base de données prendra du volume. Le formulaire d’inscription est une manière de recueillir les informations minimales sur vos visiteurs et un moyens d’entretenir la relation avec eux car ils sont des clients potentiels.

Si ces motifs vous ont convaincu, vous savez ce qu’il vous reste à faire, lancez dès maintenant votre blog professionnel

Consultant en Marketing. Autodidacte passionné de Marketing et de digital. Sur actu-Marketing.fr Il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

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