A qui profite une solution de Feedback client ?

Actualités Marketing

Le Feedback client est une remontée d’information relative à la satisfaction provenant des clients qui peut être à propos d’un produit, de la qualité de service d’une marque, etc. L’objectif du Feedback client est d’avoir un ensemble de données représentatif de la clientèle afin de l’analyser et de corriger ou d’optimiser ce qui importe le plus aux clients. Le but est bien évidemment de les satisfaire et donc d’obtenir une satisfaction client maximale. Découvrez à qui profite une solution de Feedback client dans une entreprise grâce à MyFeelBack et son infographie !

Le pôle marketing peut se servir du Feedback Client

En effet, les marketeurs peuvent utiliser une solution de Feedback client pour établir une stratégie de collecte d’informations mais également mettre en place des questionnaires et personnaliser leurs actions en fonction des retours clients car les besoins sont mieux connues.

De cette manière le pôle marketing a de nombreux avantages avec le Feedback client :

  • Une amélioration des conversions,
  • Une amélioration de l’expérience client,
  • Un meilleur ciblage des campagnes marketing car une meilleure connaissance des besoins des clients.

Le pôle CRM collabore avec la direction marketing

Dans le but d’enrichir le CRM de l’entreprise, son travail se fait en étroite collaboration avec la direction marketing sur la réintégration des informations collectées grâce à la solution de Feedback client.

Ainsi, il y a un enrichissement continu du CRM, une amélioration de la satisfaction client mais également une amélioration de la fidélité client.

Le pôle service client est positivement impacté

Ayant des interactions avec les clients, le pôle service client collabore avec les services marketing et CRM sur la remontée d’informations indispensables pour optimiser leurs services.

Le Feedback client permet une amélioration continue des process clients ainsi que de la satisfaction et de la fidélité de la part des clients.

Le pôle commercial et sa connaissance terrain

Tout comme le service client, la connaissance terrain des commerciaux permet de faire remonter des informations essentielles. Ils savent également quelles questions poser aux clients pour mieux les connaître et anticiper leurs comportements.

De cette façon, le Feedback client est favorable au pôle commercial avec :

  • Une amélioration de la connaissance des prospects,
  • Une amélioration des process de ventes,
  • Une augmentation des ventes.

Les ressources humaines peuvent mieux connaître les besoins des employés

Il est vrai que cela peut sembler étrange mais l’utilisation d’une solution de Feedback permet aussi de solliciter les employés de l’entreprise. Leur satisfaction sur différents points (environnement de travail, évènements, etc) peut être évaluée et les ressources humaines tentent de mieux répondre aux besoins des employés ainsi.

De cette façon, les resources humaines connaissent mieux les employés et une amélioration de la satisfaction des collaborateurs est possible.

La direction de l’entreprise a un outil de pilotage avec le Feedback client

La solution de Feedback client sert d’outil de pilotage et de prise de décisions à la direction. Elle lui permet de transformer les retours collectés en plans d’actions opérationnels afin d’adapter son offre et sa stratégie globale.

Le Feedback client est donc bénéfique pour la direction de l’entreprise dans le sens où elle est  :

  • Un indicateur de pilotage du business,
  • Un baromètre de la santé de l’entreprise.

Découvrez à qui profite une solution de Feedback client dans une entreprise avec l’infographie de MyFeelBack :

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link