Acquérir de nouveaux clients avec le SMS de Wellpack

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En observant le marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate la baisse régulière de l’impact des campagnes d’emailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS. C’est ainsi que Wellpack affirme sa vision du SMS comme l’outil de marketing digital de l’année 2017, pour le Drive to Store et l’acquisition client.

Le SMS est la clé du Drive to Store en 2017

En 2016, 93% des français possèdent un téléphone portable. Le Smartphone occupe une place croissante dans notre quotidien, que ce soit en situation de mobilité, au travail, dans les magasins ou entre amis. Le SMS marketing local est le moyen le plus performant de conquête d’une nouvelle clientèle puisque le taux d’ouverture est très élevé : 95% dont 90% dans les 10 minutes.

Autrefois inexistantes, les campagnes d’envoi de SMS publicitaires vers de nouveaux prospects sont aujourd’hui, sans conteste, le meilleur moyen d’acquérir de nouveaux clients.

Blaise Berdah, le co-fondateur de Wellpack confie : « Plus que toute autre solution marketing direct, le SMS est maintenant la porte d’entrée la plus efficace pour tous les prospects que nos clients cherchent à attirer en magasin. Nos solutions de Drive to Store conviennent aussi bien aux PME et collectivités qu’aux enseignes en réseau et franchises. Lancé en juin 2016, l’outil wepak, qui permet l’envoi de SMS géolocalisés, est aujourd’hui un réel succès que nous mesurons chaque jour par le renouvellement de la confiance de nos clients. »

Il est vrai que depuis 2013 Wellpack est le premier collecteur de numéros de téléphones mobiles opt-in pour les SMS. Ses activités développées sur internet lui ont permis de développer un savoir-faire dans la collecte, l’analyse et la qualification de données. Wellpack a su se constituer une base de données propriétaire et proposer ainsi à ses clients des actions de marketing digital en activant le canal SMS comme principal levier d’acquisition clients. Ainsi, Wellpack propose des solutions qui permettent à ses clients d’être autonomes pour réaliser des campagnes de SMS géolocalisés ou à destination d’une cible spécifique, civilité, âge, centres d’intérêt, etc.

Boris Berdah, le président-fondateur de Wellpack déclare : « En 2015, nous nous sommes aperçus de la commercialisation du SMS en acquisition client et de sa Data peu exploitée. Or, notre base SMS recélait un énorme potentiel sur ce marché. L’idée nous est venue de démocratiser l’accès à la Data en mettant à disposition de nos clients l’intégralité de notre base de données, via une interface ergonomique et intuitive. »

Conduire au digital avec le SMS interactif

Le marketing direct est en perpétuelle évolution depuis l’arrivée du digital. De nombreux supports permettent la consultation internet en situation de mobilité, comme les tablettes ou les smartphones et ils entraînent de nouvelles approches stratégiques. Les marques investissent énormément dans les campagnes de marketing digital en les souhaitant de plus en plus efficaces et davantage connectées.

Le SMS enrichi d’un lien internet, interactif, permet lui une instantanéité et une lisibilité que ne peuvent offrir les autres outils de communication. Les SMS d’acquisition peuvent orienter le client vers le magasin le plus proche et conduire (via un lien court) vers des offres promotionnelles sur une page en ligne dédiée.

Des tarifs performants sans intermédiaire

Wellpack est une entreprise qui garantit à ses clients des tarifs entre 30 à 40% moins chers sur leurs coûts d’acquisition SMS grâce à l’absence d’intermédiaires. De plus, le tarif affiché est clair, basé uniquement sur un coût pour mille, sans autre frais.

  • Pas  de frais de setup (tout est développé gratuitement)
  • Pas de frais d’extraction
  • Pas d’abonnement
  • Pas de minimum de commande
  • Pas d’engagement

Mais d’où proviennent les bases de données de Wellpack ?

Tout simplement de l’activité de courtage en assurance de Wellpack, des jeux concours et opérations de coregistration ainsi que des opérations de télémarketing.

Wellpack est un acteur majeur du marketing digital

La mission de Wellpack est de proposer, grâce à ses données, des solutions innovantes d’acquisition de nouveaux clients, par le SMS qualifié.

Créé en 2001, Wellpack est un acteur français majeur du marketing digital. Il propose de multiples services et oeuvre quotidiennement pour collecter, monétiser ses données et développer des stratégies innovantes d’acquisition de Leads pour ses clients notamment à travers la nouvelle utilisation du média SMS qualifié.

Welpack commercialise ses solutions à travers 2 offres : Wellpack, la plateforme permettant à ses clients l’envoi de façon autonome de SMS géolocalisés à une cible déterminée et Wedata, solution innovante, fonctionnelle et ergonomique permettant un comptage de toutes nos données géolocalisées (SMS, téléphones fixes, emails, télémarketing, adresses postales,…) avec un ciblage qualité en temps réel.

Wellpack propose la plus grande base de données propriétaire opt-in de France, avec 9 millions de numéros de téléphones portables, 13 millions d’adresses e-mails, 11 millions d’adresses postales et 147 millions d’informations déclaratives comportementales.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

1 Commentaire

  1. Je suis content de l’analyse sur les SMS par rapport aux mailing. C’est une analyse que nous avons fait avec nos clients boutiques, restaurants et marques qui étaient très liés aux mailing mais le retour à l’investissement était très faible. Les SMS apportent de nouveaux clients, font connaître les maisons autres.

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