Comment développer son charisme simplement ?

Actualités Marketing

Développer son charisme est une chose voulue par plusieurs personnes. Le charisme est un atout que la vie offre à certains et d’autres doivent le développer. Si vous arrivez à convaincre facilement, la sympathie des autres est une chose que vous obtenez sans trop d’effort, si vous êtes la personne que l’on s’empresse d’écouter quand elle a la parole, si votre avis compte toujours dans un domaine que vous maîtrisez ou pas vous avez sûrement du charisme. Développer son charisme est chose possible loin des méthodes expertes, la vie nous offre de petits comportements qui une fois devenus des habitudes nous permettent d’y arriver.

1. Jouer la carte de la simplicité aide à développer son charisme 

Le plus facile est parfois le plus difficile à faire. Qu’est ce qu’il y a de compliqué à faire le tour des bureaux de vos collaborateurs et leur dire bonjour tous les matins ? Ou encore vous lever et servir du café à vos collaborateurs lors de la réunion du haut de votre titre. Charisme et orgueil ne peuvent cohabiter. Les livres saints et les hommes qui ont influencé ce monde ont toujours dit « le plus grand c’est celui qui sert ». Le charisme se développe dans les choses parfois insignifiantes. Vous ne direz pas j’ai du charisme, ils vous diront que vous avez du charisme. Vous ne voyez pas immédiatement comment servir du café à une réunion peut avoir un lien avec du charisme parce que vous oubliez peut-être qu’avoir du charisme ce n’est pas donner des ordres mais influencer les autres dans le quotidien, et cela sans gros efforts.

2. Ne soyez pas celui qu’on doit forcement écouter mais celui qui veut toujours écouter

Plus les autres prendront plaisir à venir vous parler de tout et même de rien, plus ils se sentiront à l’aise en votre compagnie. Le charisme ne se développe pas forcement en parlant de MOI, MOI, MOI mais en disant simplement « parlez moi de vous ». Soyez celui chez qui on peut venir et repartir avec des conseils de tout ordre. En entreprise intéressez vous à vos collaborateurs même à celui avec le plus petit salaire. 

3. Cachez vos doutes et exposez votre confiance est important pour votre charisme

On ne peut fait confiance à une personne qui n’a pas confiance en elle. Plus vous avez confiance en vous, plus vous faites confiance. Quand vous dégagez de la confiance, rien qu’à votre décision, tout le monde peut être rassuré. Avoir des doutes et des peurs c’est normal , il y a du sang dans vos vaines. Mais les laisser diriger vos décisions peut être un handicap. De plus les personnes qui n’ont pas confiance en elles font rarement confiance aux autres. 

4. Ne voyez rien d’autres chez les autres que des qualités

Les autres n’ont pas que des qualités ils ont aussi des défauts comme vous d’ailleurs. Alors si vous vous focalisez sur vos qualités pourquoi vous focaliser sur les défauts des autres ? Plus vous serez en train d’applaudir et de reconnaitre le talent des autres, plus vous les aider à devenir meilleur. Avoir du charisme c’est aussi être capable de donner de la valeur aux autres. Vous n’avez pas idée de comment une personne qui entend dire à son sujet cette petite phrase « c’est du bon boulot » peut se sentir dans son esprit. Prenez l’habitude de valoriser les autres.

Stratège en communication digitale , ivoirien, il met à votre disposition des articles en rapport avec les réalités digitales des entreprises et qui aident à avoir de bonnes approches de la stratégie de communication sur les médias sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*