La communication sur internet, 3 canaux importants pour votre marketing

Actualités Réseaux sociaux

La communication sur la toile, comme la communication de tout domaine, se fait via des canaux spécifiques. Ainsi sur internet, les réseaux sociaux et les sites sont incontournables, peu importe votre activité, pour votre communication sur la toile. En fait le jour où vous avez décidé de passer en mode visibilité sur la toile, vous avez sans vous en rendre compte décidé de composer avec eux.

Mais l’usage d’un réseau social ou d’un site dans sa communication sur la toile est fonction du but qu’on cherche à atteindre.

Alors on s’attarde aujourd’hui sur 3 plateformes et 3 buts pour lesquels ils peuvent vous être utiles.

Si votre but est de fidéliser vos clients 

Facebook est ce qu’il vous faut

Vous n’ignorez pas c’est le leader de la communication sur la toile, les réseaux sociaux sont devancés par Facebook, avec 1.70 milliards d’utilisateurs dans le monde, un nombre important dont font partie vos clients. Facebook peut être utilisé pour présenter une entreprise, notamment ses services et/ou ses produits. Au vu de son nombre incroyable d’utilisateurs et de son impact, il est devenu un puissant canal de positionnement sur la toile. Les réseaux sociaux ont aussi pour but de rapprocher les entreprises de leurs clients et avec Facebook dans votre politique de communication sur la toile, vous êtes sur la bonne voie.

Pour communiquer de façon efficace avec vos clients

Servez vous de Twitter 

Twitter est utilisé pour communiquer sur la toile en un temps records, vous pourrez vous en servir pour informer vos clients d’une baisse des prix, d’un nouvel arrivage, de nouvelles offres de produits et services, etc. Ce qui vous permet de communiquer efficacement. La précision du message sur Twitter vous permet d’éviter de longs paragraphes, il est court mais rempli d’informations relatives à votre communication, il vous suffit d’utiliser les bons mots. En plus, de même que sur Facebook, avec Twitter vous pouvez faire des directs ce qui vous sera avantageux si vous savez en profiter.

Pensez-vous à la vidéo comme moyen de communication sur la toile ? 

Installez vous confortablement sur Youtube

YouTube plateforme d’hébergement pour vidéos, sera aussi un moyen efficace de vous ouvrir à vos clients. Avec la production de vidéos dans lesquelles vous parlerez d’un sujet qui plaira à vos clients, par exemple si vous exercez dans les soins de visage, des vidéos sur comment vos clientes peuvent utiliser les produits que vous leur vendez afin d’obtenir un bon résultat, seront forcement bien accueillies. Elles mettront en lumière votre côté expert dans le domaine des soins du visage. Je prends cet exemple pour laisser entrevoir l’impact des vidéos sur vos abonnés, il sera le même si vous parlez de cuisine et même de vêtements et pour toute autre activité.

Consultant en Marketing. Autodidacte passionné de Marketing et de digital. Sur actu-Marketing.fr Il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

1 Commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter