Le content marketing au service de l’immobilier

Actualités Marketing

Nombreuses sont les personnes qui sont à la recherche d’un bien commençant leur recherche sur internet. Les sites sur l’immobilier sont nombreux alors, pour tomber sur le votre, il est nécessaire qu’il soit bien référencé sur les moteurs de recherche mais, pour cela et que les informations y soient claires, que le contenu y soit parfait. Ainsi, les personnes en recherche auront tous les renseignements nécessaires et leur envie de faire appel à l’agence immobilière se fera devant la qualité de rédaction des annonces lues. Découvrez comment le content marketing peut être réellement bénéfique à l’immobilier sur le net.

Améliorer la visibilité de ses annonces immobilières

Avant de passer dans une agence immobilière, les potentiels acquéreurs passent énormément de temps sur des sites internet liés à l’immobilier. Pour permettre à ces annonces d’être vues, il n’y a pas d’autres choix que de les accompagner par des textes de qualité.
Des textes de qualité qui permettront de bien décrire le produit, de donner envie aux internautes d’en savoir plus, de contacter l’agence immobilière par la suite ou de se déplacer directement. Seulement, être rédacteur, ça ne s’improvise pas.

Ce n’est pas parce que l’on est un bon agent ou conseiller immobilier que l’on est à l’aise avec un clavier et encore moins avec les mots.

Mettre en forme les mots pour satisfaire les moteurs de recherche et ainsi gagner en visibilité.
Mettre en forme les mots de manière à faire ressortir ce qu’il y a de mieux dans l’annonce.
Mettre en place des tournures de phrases qui donnent envie au lecteur de passer à l’action et de connaitre plus encore sur ce bien.

Tout cela, c’est le rôle d’un rédacteur web spécialisé dans l’immobilier. Ce rédacteur va permettre de répondre à toutes ces demandes, et donc par la suite, d’augmenter la visibilité de l’agence sur internet, d’augmenter le nombre de visites et le nombre de clients. Bien sûr, le but de tous ces textes n’est pas seulement de faire du clic, de faire de la visite, mais de convertir.

D’internaute à client grâce aux mots

Les mots ne servent pas qu’à décrire quelque chose dans la vie, et encore moins sur internet. Malgré toute l’intelligence des robots des moteurs de recherche, ça ne reste que des robots. Ils ne savent pas lire, mais ils comprennent la page. En leur donnant les mots, le vocabulaire, les tournures de phrases qu’ils espèrent trouver, ils sont satisfaits. En comparant avec les autres textes, ils placent la page devant ou après la concurrence.

Il n’y a pas que cela qui entre en compte, mais c’est un bon début pour un développement durable et stable du site de l’agence immobilière.
Vient ensuite la séduction du lecteur. Le faire passer de simple lecteur ou visiteur à contact puis client, tout cela avec les mots, et les photos du bien immobilier.
Peu importe le type de bien, que ce soit un superbe appartement ou non, que ce soit une maison, une demeure, un entrepôt, un bureau, ou autre. Il faut toujours séduire le visiteur, lui raconter une histoire qui lui donne envie d’aller plus loin et de passer par vous et vous seul. Il ne faut pas raconter des histoires, pas des mensonges, la vérité, mais belle et formulée de manière à concrétiser tout cela.

Etre rédacteur spécialiste dans l’immobilier nécessite des compétences, de l’expérience, et d’autres petites choses longues à acquérir. C’est aussi pour ces raisons qu’il est souvent préférable de passer par des prestataires au lieu d’essayer de se former tout seul, ou même d’embaucher directement. La prestation dans ce domaine va permettre de donner de l’élan à une agence immobilière, de donner de la visibilité et de convertir assez rapidement. Rares sont les prestataires performants dans ce domaine et sachant répondre à toutes les demandes et tous les volumes de textes en France. Le rédacteur spécialisé, que ce soit dans l’immobilier ou dans d’autres domaines, apporte de nombreux avantages à ses clients, ça ne fait aucun doute. Autant mettre toutes ses compétences à son service au lieu de le laisser partir à la concurrence pour des coopérations plus ou moins longues sur ces sujets.

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 Commentaire

  1. Tout à fait d’accord, la qualité de l’annonce est le point de départ d’un processus de vente réussi. Il ne faut surtout pas négliger la qualité du texte, la formulaire, l’orthographe et la syntaxe. Objectif : donner envie. Le site http://www.annonce.immo donne par ailleurs énormément de conseils complémentaires sur ce thème : la qualité et l’ambiance des photos, l’utilisation éventuelle d’un drone, le recours ou non à une société de home staging, etc. Cela peut prendre du temps d’établir une annonce immobilière de qualité, mais c’est une étape cruciale du processus de vente sur le secteur immobilier. Il faut lui accorder toute l’importance qu’elle mérite.

    Répondre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link