Evaluer votre performance Social Média Marketing

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La performance Social Média Marketing, comme toute stratégie, s’évalue. L’aventure a sûrement débuté lorsque vous vous êtes fixé des objectifs que vous avez jugé atteignables, après quoi vous avez établi votre stratégie marketing, du moins celle qui était efficace d’après vos analyses pour atteindre des objectifs. Maintenant voici venue l’heure du bilan.

Vous ne devez pas tout considérer, seulement certaines données peuvent vous donner une idée claire de l’état de santé de votre stratégie social média marketing.

Les indicateurs que vous devez considérer

Le trafic provenant des réseaux sociaux

Entendez par trafic l’impact qu’a chacune de vos publications sur les réseaux sociaux où vous êtes présent. Google Analytique  est un site parmi tant d’autres qui vous donnera une réponse claire et nette sur votre nombre de visiteurs et de clics. Ainsi vous avez une idée précise du réseau social sur lequel vous avez plus d’impact, ce qui vous permettra de faire quelques ajustements au niveau de votre stratégie globale. Le but est de tirer un maximum de profit de celui qui génère plus de trafic et de trouver une manière d’améliorer le trafic du côté du moins efficace.

Avec google analytique vous saurez d’où proviennent vos visites, quel est le réseau social qui a permis aux visiteurs de vous connaître et de vous rejoindre sur votre site. C’est un facteur clé du taux de conversion en Inbound marketing et n’oubliez pas que la première étape, avec la mise en place d’une telle stratégie marketing, consiste à vous faire connaître d’un individu qui n’a aucune idée de votre existence. Lors de vos campagnes, vous passerez moins de temps quant à trouver sur quel média lancer la campagne en question.

La qualité du nombre d’abonnés évalue la performance social média marketing

A ce niveau, il ne faut pas se tromper : la qualité des abonnées domine largement sur la quantité. La quantité pour l’avoir, il vous suffirait d’acheter des abonnées, mais c’est plus la qualité, des personnes que vos contenus intéresseront, des personnes qui partageront vos contenus et cliqueront sur j’aime. C’est ceux-là que vous devez considérer pour évaluer vos performances social média marketing.

Par conséquent une analyse avec le bon sens vous emmènera à comprendre que si vous obtenez 1 abonné ou des abonnés de façon régulière sans inviter au like, alors votre contenu est bon et il intéresse de plus en plus les internautes. Pour les contenus les moins bons, prenez un peu de recul, comparez-les avec les contenus qui ont du succès, trouvez ce qui manque au premier cité et améliorez les.

Le plus important, l’interaction

Une qualité du nombre d’abonnés que vous mesurerez avec le taux d’engagement sur vos publications et partages dans les différents groupes. Entendez par engagement, les j’aime, les partages , les commentaires.

A défaut d’avoir des logiciels appropriés pour évaluer ce niveau, l’outil de gestion de statistiques intégré à Facebook est très complet et expose clairement ce qui se passe en terme de performances sur votre page . Si vous souhaitez évaluer votre performance sur twitter, faites un tour sur Twittercounter. Vous pouvez aussi profiter des solutions tout-en-un que propose des sites comme HubSpot.

Retenez qu’évaluer sa stratégie social média marketing revient à faire, c’est-à-dire : Trafic sur réseaux sociaux + Le nombre d’abonnés de qualité + La qualité de l’interaction.

Si cet article vous a servi, faites le lire à d’autres personnes et partagez le.

Consultant Marketing. Digital Marketing Manager Passionné de Marketing et de digital.Sur actu-Marketing.fr, il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

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