Gestion d’une page Facebook entreprise : les débuts

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Avoir une page Facebook entreprise est la chose indispensable en ce 21ème siècle. Vous n’ignorez pas que vous n’êtes pas la seule entreprise à évoluer dans votre domaine, le penser serait fou. Certaines vous ont sans doute devancé sur la toile et vous débarquez à peine. Faire du community management pour une boite nouvelle ou en pleine croissance, est l’une des choses les plus difficiles
Dans cet article vous trouverez des conseils très simples et réalistes parce que le digital a ses réalités donc pas de place pour la magie 😉

Votre page Facebook entreprise existe ?

Bienvenu mais ça ne suffit pas !

Je suis heureux de savoir que votre page Facebook entreprise existe, félicitation, vous êtes dans entré l’arène. C’est déjà bien, la base de votre identité sur le web est posée.
Le problème ne se situe pas à ce niveau, la création de la page c’est bien le logo en profil c’est bien, la bannière c’est bien, le site internet c’est aussi bien.

Alors qu’avez-vous mis dans votre section « A PROPOS » ?

Malheureusement c’est la section la plus négligée des pages entreprises, surtout celles qui naissent à peine. Souvent ne trouvant pas de mots, elles préfèrent l’ignorer carrément ou remettre à plus tard, une manière subtile de dire, laissons de côté cette partie.

La section à propos est cette partie de votre page où l’internaute peut en quelques secondes se faire une idée de vous, de vos valeurs et votre activité.

Alors quand il arrive sur une page qui se présente pratiquement comme un compte ordinaire, avec photo de profil ou logo + bannière + quelques publications, n’ayant pas envie de perdre son temps à chercher ce qui devrait être clairement affichés, il quitte votre page.

Vous venez alors de perdre soit un client, soit un partenaire de projet. En plus de la section « A PROPOS » vous devez répondre aux commentaires , peu importe leur nature.

Qu’il soit méchant ou salutaire, les commentaires sur votre page doivent avoir des réponses. L’option « réponse intégrée » sur les réseaux sociaux est une manière subtile de vous inviter à l’interaction. Ne négligez pas cet aspect de votre présence en ligne. Vous devez être sociable à 100%.

Alors en résumé LOGO + BANNIÈRE + « A PROPOS » souhaitent la bienvenue à vos internautes. L’interaction leur permet de se sentir comme chez eux.

Qu’avez-vous à nous proposer sur votre page Facebook entreprise ?

Maintenant que nous nous sommes habitués à votre présence en ligne via Facebook, qu’avez-vous à proposer comme contenu ?

A ce niveau il va falloir être très créatif pour diversifier votre contenu. Vous comme moi n’allons pas accepter de manger le même menu sur 2 mois peu importe
le prestige du restaurant. Et bien c’est pareil, les internautes ne voudront pas voir la même chose.

Par conséquent la créativité sera ce qu’il vous faut pour les garder connectés à votre page et leur donner envie de passer voir ce qu’il y’a de nouveau même quand leur fil est bourré.
De la créativité dès les premiers pas mais aussi tout au long de la vie de cette page.

Si vous êtes un particulier la photo en profil jouera un grand rôle, pour l’entreprise vous avez le choix entre un logo et un slogan. Diversité de contenu, photo, infographie, vidéo, slogan, concept, jingle, des choses qui une fois bien agencées vous serviront à entretenir votre communauté.

Vos publications

Votre esprit démarrant cette nouvelle aventure sera rempli d’idée, votre motivation peut vous emmener à en produire assez. Surement autour de 5 publications /jours. Ah oui c’est énorme ! Vous le comprendrez au fil du temps. C’est bien d’être productif pour votre page Facebook entreprise. Mais votre communauté sera étouffée par la quantité.

On est gagné à cause de la régularité de la qualité du contenu et non par la quantité.

Voilà maintenant n’hésitez pas à effectuer les réglages qu’il faut et gérer mieux votre communauté. Si vous souhaitez tisser plus de lien avec vos abonnés cliquez ici

STRATEGE DIGITAL IVOIRIEN Passionné de Communication DigitaleSur actu-Marketing.fr, il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

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