Goomeo, l’application officielle du salon E-Marketing Paris

Actualités Marketing

Du 18 au 20 avril 2017, tous les professionnels du marketing digital se sont donnés rendez-vous à la Porte de Versailles pour les salons E-Marketing et Stratégie Client. Pour cette nouvelle édition, la startup Goomeo est à nouveau un partenaire et met à disposition son savoir-faire technologique en développant l’application officielle de l’évènement. Découvrez donc les avantages de cette application et les bénéfices que vous pouvez en tirer.

Pourquoi Goomeo ?

Goomeo est un éditeur d’applications mobiles et de services connectés spécialisé dans l’évènementiel. Son objectif est de mettre en relation les différents participants, de créer de la proximité, de favoriser l’engagement et de fidéliser les visiteurs afin de faire de l’évènement un succès. C’est pourquoi les organisateurs du salon E-Marketing se sont naturellement tournés vers la startup pour pouvoir avoir une application mobile personnalisée couvrant à la fois fois E-Marketing Paris et Stratégie Client.

Cette application s’adresse à tous les participants

L’application mobile officielle s’adresse à tous les types de participants des 2 salons, qu’ils soient exposants, conférenciers, journalistes ou simples visiteurs. Depuis son smartphone, chacun pourra préparer et optimiser sa venue en accédant rapidement à la liste des exposants/ intervenants ou encore à l’ensemble du programme des conférences tout mettant en favoris les stands qu’ils souhaitent visiter ou conférences auxquelles ils souhaitent assister.

Des fonctionnalités très utiles sur l’application

L’application offre également des fonctionnalités utiles qui faciliteront la vie des visiteurs ; le plan interactif permet, par exemple, de géolocaliser les stands et les salles de conférence afin de mieux s’orienter ; l’outil « Networking » permettra aux différents exposants, conférenciers et visiteurs de s’envoyer des messages et de se donner rendez-vous en seulement quelques clics. Il est également possible de prendre des notes pendant les rencontre ou les conférences depuis l’application avec l’outil « prise de note ». Une fois le salon terminé, l’application générera un rapport avec ces notes et les favoris, de quoi profiter du salon une fois celui-ci terminé.

Mais Goomeo va encore plus loin puisqu’il a également développé une fonctionnalité « selfie » avec lequel les visiteurs pourront se prendre en photo avec des filtres aux couleurs du salon. Cela peut être intéressant pour les professionnels du marketing voulant partager sur les réseaux sociaux leur expérience au salon e-marketing Paris 2017 ou ceux voulant rédiger un article à propos de celui-ci.

Il faut savoir que l’application du salon E-marketing Paris et Stratégie Client est téléchargeable gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

Concernant Goomeo

Créée en 2010, Goomeo est une plateforme de création d’applications et de services mobiles dédiés à l’évènementiel (salons, congrès et évènements corporate) ayant pour objectif de connecter les participants des évènements. Les organisateurs disposent d’une application mobile qui se fond dans leur évènement (annuaires, agenda, plan interactif, etc) ainsi que de services de mise en relation, d’engagement et de personnalisation d’expérience : networking, plateforme de RDV, lecteur de badge, etc. Aujourd’hui, Goomeo réalise les applications de 200 évènements à l’année, comme celles de Maison&Objet, du Mondial de l’Automobile ou encore de l’IBTM World.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*