[Infographie] 4 étapes pour réussir sa stratégie d’inbound marketing

Actualités Marketing

L’inbound marketing peut sembler compliqué à mettre en place. Les marketeurs n’osent pas ou sont déçus de leur stratégie. Alors pour ne pas faire d’erreurs, découvrez les quatre étapes à suivre pour une stratégie d’inbound marketing réussie !

1. L’organisation interne est essentielle

La stratégie d’inbound marketing implique que vous soyez organisé en interne car ce n’est pas un long fleuve tranquille….

La première étape, conditionnant la suite du projet, est l’implication de votre patron dans la stratégie. Evidemment, elle permet de définir le budget, les ressources, la relation avec les sales, etc.  Il faut également avoir les ressources nécessaires mais il est impossible d’avoir toutes les compétences en interne. Il ne faut donc pas hésiter à externaliser.  Votre budget sera limité et vous serez obligé d’arbitrer sur les actions à mettre en place en priorité.

2. La création de personas

Cette étape est essentielle alors il ne faut surtout pas la manquer ! Faire ses personas permet en effet de créer du contenu qui va intéresser vos clients cibles. Mais pour cela, il faut que vous connaissiez les douleurs de vos prospects afin d’y répondre avec du contenu adapté.

Ce serait une grosse erreur que d’oublier de faire vos personas et de créer du contenu à l’aveuglette !

Découvrez comment définir vos personas marketing.

3. La création de contenus

Créer un planning éditorial afin de prévoir la planification de vos contenus sur le long terme est une bonne solution. Il ne faut pas non plus oublier de penser vos contenus comme des produits de votre entreprise ; c’est-à-dire qu’ils doivent apporter de la valeur à vos prospects et répondent à leurs douleurs.

Découvrez le marketing de contenu pour plus d’audience.

4. Promouvoir ses articles de blog

Il est essentiel de faire la promotion de vos contenus sur le long terme et sur tous les réseaux sociaux de votre entreprise mais aussi de vos collaborateurs. Il est déconseillé de ne diffuser ses contenus que sur ses pages entreprise et de ne compter que sur le SEO.

La promotion des articles sur les réseaux sociaux est d’une grande importance alors n’hésitez pas à les publier sur les différentes plateformes.

Découvrez comment obtenir plus d’engagement sur les réseaux sociaux populaires en France.

Voici l’infographie des étapes à suivre pour ne pas rater sa stratégie d’inbound marketing : 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*