[Infographie] Le casse-tête des achats de Noël

Actualités Marketing

Noël, c’est souvent un moment de joie et de partage. Mais avant le Jour J, c’est une véritable galère pour choisir le bon cadeau pour sa famille et ses amis et puis généralement on se déplace en magasin pour faire la queue pendant des heures pour faire tous les cadeaux de Noël

Babasport a donc interrogé 492 personnes (47% de femmes et 53% d’hommes) pour comprendre un peu mieux comment se passent les achats des cadeaux de Noël à l’approche des fêtes.

Quoi offrir à Noël ?

Nous y avons appris que les voyages et les produits informatiques, comme les ordinateurs ou les smartphones, reviennent très souvent lorsqu’on demande quel serait le cadeau rêvé pour Noël.
Ce sont des cadeaux qui semblent plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Cependant, si vous ne voulez pas faire un cadeau empoisonné, évitez d’offrir du chocolat, les hommes et les femmes sont unanimes, c’est le cadeau redouté par excellence ! Surtout après l’enchainement des repas des fêtes..

Comment les Français trouvent leurs cadeaux ?

Pour trouver leurs idées de cadeaux, les sondés sont 7 sur 10 à chercher sur Internet, ce dernier étant un véritable allié pour Noël quand on sait que 71% d’entre eux achèteront au moins un cadeau de Noël sur Internet cette année.

Et heureusement qu’Internet est là, car à 10 jours du jour J, 71% des sondés n’avaient pas encore acheté leurs cadeaux. Quelle aubaine, donc que les cartes cadeaux existe en ligne et permettent jusqu’à à la dernière minute d’acheter ses cadeaux, sans avoir à braver le froid et les magasins bondés !

Et niveau dépense ?

Noël représente un véritable budget financier. Sans compter les repas, les trajets parfois, ou encore la décoration (sapin, guirlandes, etc.), les Français dépenseront en moyenne 330€ rien que pour les cadeaux. En effet, les réponses des sondés ont montré qu’avec une moyenne de 7 cadeaux à 45€ chacun, c’est une période très onéreuse.

Voici une infographie dans laquelle vous trouverez toutes ces informations, et bien plus encore !

Je suis fondateur de Babasport.fr, une plateforme de réservation d'activités sportives et insolites. Je suis passionné de Marketing, et toujours à l'affut des nouveautés en matière de e-commerce. En étant rédacteur sur Actu-Marketing, je vous donnerai mes conseils.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*