[Infographie] Comment les Français vivent la Saint-Valentin ?

Actualités E-commerce

La Saint-Valentin, c’est la fête des amoureux, un moment adoré par certains qui voient en ce jour une occasion d’envoyer plein de preuves d’amour a leur conjoint.

Compliqué à organiser lorsqu’on est en couple et quand on veut que tout soit parfait, encore plus compliqué pour certains célibataires (heureusement pas tous) pour qui toute la journée, tout est fait pour leur rappeler qu’ils sont seuls…

Les footeux célibataires peuvent se rassurer cette année, il y a PSG – Barcelone ce jour-là un match ô combien attendu par tous les fans de foot.

Afin de mieux comprendre le rapport des Français à la Saint-Valentin, Babasport a interrogé en Janvier 2017, 400 personnes dont 51% d’hommes et 49% des femmes.

Comment les couples ressentent la Saint-Valentin ?

56% des sondés sont en couples, parmi eux, 74% considèrent que c’est une fête commerciale et 6 couples sur 10 ne feront rien de spécial ce jour là.

Pour les 44% restants qui sont donc célibataires, Ils sont aussi nombreux à penser que la Saint-Valentin est une fête commerciale, ils sont 67% à n’avoir rien prévu ce jour là, le reste ont prévu de faire autre chose (foot, soirée entre amis..)

Quoi offrir pour la Saint-Valentin ?

Le budget moyen prévu pour l’ensemble de la journée (restaurant + cadeaux) s’élèverait tout de même à 136€. Ils sont près de 7 sur 10 à privilégier offrir une expérience à vivre (restaurant, spectacle, activité) plutôt qu’un cadeau physique.
Spectacle, restaurant, fleurs sont le top 3 des cadeaux qu’ils ont prévus d’offrir. Légèrement différent du Top 3 de ce qu’ils aimeraient recevoir : Accessoires de mode, spectacle, week-end.
Enfin, Internet est largement utilisé pour offrir un cadeau de la Saint-Valentin puisque 63% ont déjà fait des achats en ligne pour ce jour si particulier.

Ces résultats nous ont permis de dresser une liste d’activité pour la saint-valentin susceptible de plaire à votre conjoint et surtout à faire en couple !

Vous trouverez ci-dessous une infographie reprenant ces informations et bien plus encore !

Je suis fondateur de Babasport.fr, une plateforme de réservation d'activités sportives et insolites. Je suis passionné de Marketing, et toujours à l'affut des nouveautés en matière de e-commerce. En étant rédacteur sur Actu-Marketing, je vous donnerai mes conseils.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*