[infographie] La Saint-Valentin, cette année plus d’excuses

Actualités Marketing

Chaque année plus de 60% des couples fêtent la Saint-Valentin. Mais ceux qui ne le font font pas ont toujours une bonne excuse, évidemment. Il a donc fallu prouver qu’aucune de leurs raisons n’étaient valables. Afin de faire de faire changer d’avis les plus défavorables, des informations sur la fête de l’amour sont réunies sous forme d’infographie.

C’est une célébration controversée

Mardi prochain, le fameux 14 février, les couples vont investir les restaurants, les magasins se parer de ballons en forme de coeurs, les ventes de roses exploser, etc. Vous aurez tous compris que la Saint-Valentin était de retour et que les couples allaient se prouver leur amour. Cette journée gagne en popularité d’année en année et malgré le fait que cette tradition existe depuis toujours, elle reste controversée.

En effet, il existe deux types de personnes ce jour-là : les romantiques qui veulent profiter de cette fameuse journée pour montrer leur attachement à leur âme soeur et ceux qui ne croient pas à la fête de l’amour. Cette année, il est temps de montrer à tous les anti-Saint-Valentin qu’ils ne pas passer à côté de cette célébration. Grâce à l’infographie, ils vont se rendre compte qu’aucune excuse n’est valable et qu’il suffit juste d’un tout petit peu de volonté (et d’amour, bien sûr).

Un fête incomprise par de nombreuses personnes

Les excuses habituellement utilisées afin d’éviter la Saint-Valentin ont été listées et les réponses parfaites ont été trouvées à chacune d’entre elles. Désormais, les anti-Saint-Valentin n’ont plus aucune raison de ne pas célébrer l’amour de cette façon !

  • Le fameux « une fête trop commerciale » est forcément quelque chose que vous avez tous entendu mais connaissez-vous son origine ? Il est certain que les marques l’utilise à des fins commerciales mais la Saint-Valentin remonte en réalité à la Rome Antique où le prêtre Valentin mariait des couples en secret.
  • D’autres déclarent « Noël n’est pas si loin, je n’ai ni l’idée, ni budget pour cette journée » et il est vrai que le mois de février peut être rude pour le porte-monnaie. Cependant, en analysant les attentes des hommes et des femmes pour le 14 février, on remarque que des choses peu couteuses suffisent comme des gestes tendres, une fleur, un poème. Ces petits cadeaux suffisent à satisfaire votre moitié sans dépenser une fortune.
  • Les célibataires demandent eux « Comment peut-on célébrer la Saint-Valentin sans être en couple ? » Mais dans certains pays, la Saint-Valentin met à l’honneur non pas l’amour mais l’amitié alors pourquoi ne pas faire une bonne soirée entre amis quand on est célibataire ?

Voici une infographie de Shopalike qui va convaincre tout le monde que cette fête est une bonne chose et qu’il n’y a pas d’excuses à trouver pour l’éviter : 

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l’écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m’occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link