Instagram et ses nouvelles fonctionnalités

Actualités Réseaux sociaux

Lors de la conférence F8, Facebook a annoncé de nouvelles fonctionnalités à propos d’Instagram comme les appels vidéo ou son ouverture aux autres applications.

Le filtrage des commentaires

Le réseau social avait déjà proposé en 2016 un outil permettant de filtrer certains mots clés. Mais ce filtre vient d’être amélioré dans le but de détecter automatiquement les messages d’intimidation ou hostiles : « Contenant des attaques sur l’apparence ou le caractère d’une personne, ainsi que des menaces au bien-être ou à la santé d’une personne ».

Ce filtrage se fait automatiquement mais les utilisateurs peuvent le désactiver s’ils veulent voir les réactions dans leur entièreté, même si cela est désagréable. Il est à noter que cet outil ne fonctionne actuellement qu’avec les messages en anglais mais il va certainement rapidement se faire dans d’autres langues, dont le français.

Les appels vocaux et de nouveaux filtres 3D en réalité augmentée

Instagam propose une réelle nouveauté par rapport aux autres réseaux sociaux puisqu’il sera possible de passer des appels vocaux à plusieurs (quatre personnes semble-t-il).  Il sera même possible de discuter en privé avec une seule personne ou de créer une session vidéo à plusieurs. Un intervenant pourra naviguer sur Instagram tout en discutant puisque la vidéo peut être réduite à cet effet.

Il est également possible, tout comme sur Snapchat, de rajouter des filtres en réalité augmentée mais pour que tout le monde soit gagnant, il faut compter sur le suivi des comptes pour débloquer ces filtres « En utilisant AR Studio, les créateurs seront en mesure de concevoir des expériences uniques et interactives, y compris des filtres faciaux et des effets mondiaux, pour leur communauté ».

Une ouverture aux autres applications

Il est désormais possible de publier du contenu d’autres applications, comme une chanson de Spotify ou une séquence prise avec une GoPro, directement sur Instagram Stories. Il n’est plus nécessaire de se rendre dans les options de partage car Instagram le fait directement et d’autres applications l’intégreront prochainement.

Un explorateur plus personnalisé

L’explorateur a lui aussi été amélioré avec un nouveau design qui sera actif pour tout le monde dans les semaines à venir. Ainsi, »L’explorateur est toujours personnalisé en fonction de vous, mais son contenu est maintenant organisé en fils thématiques afin que vous puissiez naviguer à travers vos centres d’intérêt et creuser plus loin dans n’importe quel domaine ».

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link