L’autodiscipline en 5 étapes : vous et votre équipe de travail

Actualités Marketing

L’autodiscipline, c’est peut-être ce petit truc qui vous manque pour être parfaitement en accord avec ce que vous voulez. L’autodiscipline c’est simplement une sélection de comportements que vous vous engagez envers vous et envers les membres de votre équipe à respecter pour atteindre un objectif X.

Loin d’être de la magie, c’est que vous serez progressivement complètement discipliné. Tout changement est progressif.

Voici 5 petites astuces qui vous aideront peut-être 😉

1- Lister les habitudes que vous voulez et pensez acquérir facilement puis pratiquez-les

En vérité les habitudes sont une répétition de choses que nous arrivons facilement à faire. C’est logiquement qu’en premier lieu il faut déjà rendre le travail facile en se consacrant à ces choses simples qui nous construisent de la meilleure façon. Plus vous serez en train de vous voir progresser dans ce que vous avez listé, plus vous serez encouragé à poursuivre. La motivation sera naturelle.

2- Ayez votre engagement d’équipe sous les yeux

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à rédiger votre engagement ainsi que les objectifs d’autodiscipline que vous souhaitez atteindre dans un délai Y. En l’écrivant votre esprit sera en train de considérer avec plus de sérieux cette nouvelle personne que vous voulez devenir. L’autodiscipline est un engagement, une promesse que vous décidez de respecter. Affichez-les sur un tableau dans vos locaux de sorte qu’il soit visible pour tous.

3- Vaincre l’oublie de l’autodiscipline

Les jours s’enchaînent et les réalités diffèrent. Les jours ne sont pas tous les mêmes et cela peut vous faire oublier l’engagement du jour. Pour éviter ce genre d’oublie indépendant de notre volonté plusieurs bons petits réflexes sont envisageables : noter la liste de la semaine ou des tâches sur un bureau, utiliser l’agenda électronique pour le rappel. Envoyez-vous des textos de rappel pour la discipline de la semaine ou du jour. Tous les moyens sont bons pour vaincre l’oublie de l’autodiscipline.

4- Faire un bilan progressif de vos progrès

Qu’il soit hebdomadaire, mensuel ou trimestriel, le bilan est important. Il vous aide à garder le cap sur vos avancées et à parfaire vos points faibles. C’est un moyen de rester concentré et motivé. Si vous respectez vos nouvelles habitudes, alors applaudissez-vous.

 5- Soyez indulgent avec vous-même et avec les membres de votre équipe

S’il arrivait que malgré les méthodes de rappel, ou à cause de choses diverses vous manquiez à votre engagement, ne soyez pas trop dur. Les inconvénients, on ne les prévient pas. Restez focus sur la finalité, vous auto-discipliner vous et votre équipe. Ne laissez pas une erreur de parcours vous faire baisser les bras.

Si vous connaissez d’autres méthodes , partagez les avec nous , ou autour de vous !

Stratège en communication digitale , ivoirien, il met à votre disposition des articles en rapport avec les réalités digitales des entreprises et qui aident à avoir de bonnes approches de la stratégie de communication sur les médias sociaux.

1 Commentaire

  1. Très bon article Merci beaucoup

    Répondre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*