Le Growth hacking, une nouvelle vision de la croissance

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Le Growth hacking est un ensemble de procédés marketing permettant une croissance fulgurante. Une entreprise va également s’en servir pour obtenir plus d’abonnés sur les réseaux sociaux. Découvrez  pourquoi le Growth hacking n’est pas seulement réservé aux petites entreprises puisque Google, Amazon, Facebook ou encore Apple l’utilisent de nos jours.

Le Growth Hacking : une nouvelle vision de la croissance

Growth Haking veut littéralement dire « pirater sa croissance » ou bien « croissance faite par engouement pour les ordinateurs »… C’est étrange mais cette définition paraît moins « malhonnête » que la première.

Ce concept de Growth Hacker est né aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley où se trouvent « toutes » les start-ups. Le Growth Hacking désigne en effet la capacité d’une entreprise à accélérer sa croissance et/ou son financement en employant des techniques de marketing digital. Le terme fut utilisé en premier par Sean Ellis (ancien de Dropbox) en 2010. Son site growthhackers.com a permis de populariser le terme.

Le Growth Hacking a pour but de gagner rapidement en croissance et en notoriété grâce à une bonne analyse des données et un webmarketing original. Les géants de la Silicon Valley ont développé une véritable culture du Growth hacking et c’est certainement pour cette raison que la France en parle de plus en plus.

De nombreuses activités possibles

Les Growth Hacker sont souvent révolutionnaires par rapport aux directeurs marketing habituels. Il est certain que les entreprises en ont besoin pour :

  • le référencement sur le web (SEO),
  • l’analyse du trafic,
  • le développement web,
  • l’automatisation de tâches marketing,
  • la publicité en ligne,
  • la communication sur les réseaux sociaux,
  • l’emailing,
  • l’innovation (grâce à un esprit créatif),
  • l’acquisition de financements (Crowdfunding).

Des connaissances nécessaires à une entreprise

C’est un profil intéressant pour une entreprise car il maîtrise l’informatique mais aussi le marketing donc ses connaissances sont plus poussées.

De plus, c’est une personne passionnée par les usages du web et qui connaît parfaitement l’environnement web, les tendances, les nouveautés, les logiciels, outils en ligne accessibles. Elle sait programmer en informatique et peut donc développer des « hacks », des programmes d’automatisation de tâches, des applications, etc.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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