Le seul moyen de faire face à la concurrence : l’innovation

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L’innovation est une solution, quand au 21ème siècle vous pouvez retrouver une bonne vingtaine d’entreprises évoluant dans le même domaine, offrant pratiquement les mêmes services. La seule manière de les départager est de chercher laquelle d’entre elles offre se démarque dans ses offres ou services. Innover vient mettre fin à la logique de qui était là avant qui. Dans cet article vous découvrirez 3 avantages que j’attribue à l’innovation et cela peu importe le nombre d’année de votre activité ou entreprise.

L’innovation vous rend plus compétitif, que votre entreprise soit naissante ou pas

A ce niveau il serait avantageux que cette innovation touche de la qualité de votre produit, leurs coûts ou encore de  la facilité à s’en procurer, etc. Elle est d’une grande aide pour les entreprises naissantes, parce que leur permettant de s’installer confortablement dans l’arène. Pour certaines de s’imposer comme une concurrence de taille auprès des devanciers. Auprès des clients il n’y a pas plus crédible qu’un produit qui est nouveau mais qui gagne en notoriété. Pour les entreprises qui sont déjà reconnues l’innovation leur permet de garder dans leur filet les poissons déjà acquis , il y va du maintien du rang qu’elles occupent.

Innover vous permet d’être mis sous les projecteurs

Je ne cesserai jamais de le dire, faire textuellement comme la concurrence, c’est pratiquement faire la publicité de cette dernière. Innover vous permettra de faire votre publicité et même les gens la feront pour vous.

Le bouche à oreille est une technique marketing qui a lieu le plus souvent quand il y a de l’innovation quelque part. Par exemple l’arrivée d’un nouveau produit, la baisse du prix d’un produit connu sur le marché. L’arrivée d’un nouveau service plus performant et à un coût inférieur que celui pratiqué par les autres entreprises …Toutes ces innovations créent forcement du bruit autour de votre image. Les clients ont un esprit critique qui les emmènera à avoir plus d’infos sur ce nouveau produit.  Sur cette baisse de prix sur ce produit X qui se comporte pourtant très bien sur le marché. Sur ce nouveau service que vous proposez , tout ça comme vous pouvez le constater est de la publicité gratuite.

L’innovation c’est l’occasion de saisir de nouvelles opportunités

Innover peut être pour vous cette technique marketing qui vous permettra de progresser. L’innovation peut vous ouvrir à de nouveaux fournisseurs, partenaires pour votre activité. Si autrefois vous aviez des offres qui éloignaient plusieurs partenaires potentiels soit à cause du prix, ou de la qualité de vos produits ou services, alors un tout petit changement risque de les attirer à vous. Ils attendaient surement ce petit changement depuis longtemps. Parlons du commerçant qui voulait depuis toujours commercialiser vos produits mais le coût était un problème ou de clients qui voulaient depuis toujours vous confier un travail parce que convaincu de votre expertise, mais empêchés par vos coûts, il est clair qu’avec une baisse de prix lundi matin, il y a de fortes chances que mardi matin ils se présentent chez vous pour la collaboration.

Par ces exemples simples j’espère avoir mis à la lumière les avantages que vous pouvez tirer de l’innovation. Que vous soyez une entreprise naissante ou pas, s’il le faut innovez, vous avez à gagner.  Passez à l’action.

Stratège en communication digitale , ivoirien, il met à votre disposition des articles en rapport avec les réalités digitales des entreprises et qui aident à avoir de bonnes approches de la stratégie de communication sur les médias sociaux.

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