Les choses à faire et à ne pas faire sur Linkedin

Actualités Réseaux sociaux

Dans l’idéal, les réseaux sociaux ont la capacité d’améliorer votre visibilité, d’élargir votre portée et de multiplier vos contacts. Cela dit, pour tous les réseaux, la règle est la même : si vous vous y prenez mal, vous risquez de ne pas en ressentir les bienfaits. Attardons nous aujourd’hui avec les conseils de l’agence Easybear sur la meilleure façon de profiter de LinkedIn.

Bien rédiger son profil Linkedin

Commençons par le commencement : votre profil. Il est important de soigner votre présentation de bout en bout. Cela inclut votre photo de profil et les informations que vous donnez sur votre situation, ainsi que la page de votre entreprise. Assurez vous que tout soit autant détaillé et à jour que possible.

Que ce soit dans les publications que vous faites ou dans les articles (de votre blog) que vous partagez, assurez vous de ne faire aucune faute d’orthographe. C’est bête, certes, mais là où une coquille occasionnelle passe encore, des fautes récurrentes ne laissent pas une bonne impression, et ne donnent pas envie à quelqu’un de rentrer en contact avec vous.

L’importance du contenu

En parlant de contenu : assurez vous de la qualité des publications que vous partagez, surtout si elles proviennent de vous. Le but est d’asseoir votre expertise et de stimuler votre audience pour entamer des discussions. A ce titre, créer ou partager des vidéos est souvent un bon moyen de se faire remarquer, elles ont tendance à être plus parlantes, plus engageantes.

Parlons un peu des groupes que vous rejoignez. Il est recommandé d’être actif, aussi bien en partageant du contenu, qu’en réagissant à celui des autres membres du groupe. Il est important que vous ne donniez pas l’impression de rechercher seulement une notoriété et un suivi, mais aussi un échange et une discussion. Cela signifie aussi que lorsque vous voyez qu’un groupe ne vous apporte rien, autant le quitter plutôt que de rester dedans sans jamais interagir.

Agrandir sa liste de contacts

Si vous cherchez à agrandir votre liste de contacts, nous vous conseillons d’être suffisamment réactif. Il est important de paraître disponible et intéressé, plutôt que de mettre plusieurs jours à répondre à une question ou à une demande de contact.

Lorsque vous souhaitez entrer en contact avec quelqu’un, évitez les demandes trop froides et impersonnelles. Au contraire, montrez que vous avez pris le temps de regarder le profil de la personne, et expliquez précisément pourquoi vous aimeriez échanger avec elle.

Comme expliqué plus haut, la discussion est vivement encouragée sur les groupes. Toutefois, attention à ne pas paraître trop critique ou négatif. Mieux vaut s’abstenir d’un commentaire trop incisif plutôt que de passer pour le rabat-joie de service. Si vous ne trouvez pas de façon modérée et pesée de présenter votre critique, songez à ne rien dire du tout, c’est peut être mieux pour vous.

Pour résumer

Avec ces quelques clés, vous devriez pouvoir dompter la bête qu’est Linkedin, et profiter de cet espace d’échange et de discussion pour vous faire connaître, tout en rencontrant des personnes aux profils variés. La plupart de ces conseils relèvent du bons sens : soignez votre image, proposez du contenu de qualité, assurez vous que vous vous adressez à des personnes intéressées par ce que vous racontez, et tout devrait bien se passer.

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

3 Commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link