Nouvelle entreprise et prospects : comment tisser du lien sur la toile ?

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La relation entre entreprise et prospects ne se construit pas du jour au lendemain. Vous êtes loin d’être la dernière entreprise à naître. Celles avant vous disaient avoir des services particuliers pour leurs prospects. Le problème se pose au moment d’avoir la confiance du prospect, sachant que vous êtes nouvelle pour lui. Monter une entreprise aujourd’hui et espérer être acceptée dès les premiers mois est chose rare voir impensable. Sur la toile, la concurrence n’est pas moindre, la chasse au client est rude. Une relation entreprise-prospects réussie dès le départ est le gage d’une acceptation. Vous avez entendu dire qu’internet offrait des opportunités aux entreprises, des opportunités, oui, mais pour les entreprises qui savent s’y prendre.

Il faut du temps pour construire cette image de marque auprès du consommateur. La liste qui suivra n’est pas la liste la plus excellente au monde, elle contient les deux points que je considère les plus importants. Elle reste donc une analyse personnelle mais qui vous aidera.

1- La personnalité de votre entreprise sur la toile

Je vous parle de donner une personnalité à votre entité ; c’est le départ de cette relation entre entreprise et prospects. D’abord il y a un avantage à être nouveau.Tout le monde, concurrents et consommateurs, souhaite en savoir plus sur vous et vos services. Mais le premier besoin du consommateur est de mieux vous connaitre.

Sur les réseaux sociaux, la seule manière de faire connaissance est par le biais de votre contenu. A commencer par la rubrique « à propos » présente sur Facebook et négligée par plusieurs, mais c’est elle qui vous présente brièvement mais qualitativement. Ne négligez pas la première impression de l’internaute, c’est un prospect.

Revenons à votre contenu, L’ensemble de vos publications ne doit pas avoir pour but de créer un mystère autour de vous. Le mystère il existe déjà, on ne vous connait pas. Avez-vous un slogan ? un logo ? des valeurs ? des couleurs avec lesquelles vous aimeriez qu’on vous reconnaisse ? Si c’est le cas faisons connaissance avec.

Ainsi ils seront habitués à vous. Lorsque les prospects arriveront à vous identifier facilement, vous aurez fait un grand pas. Maintenant que nous en savons un peu plus sur vous, la suite logique du début de cette relation entreprise et prospects c’est d’en apprendre plus à propos de vos compétences.

2- Ce qu’il y a de nouveau favorise la relation entre entreprise et prospects

Vous venez d’arriver, et ce qui devrait attirer l’attention des consommateurs sur la toile est ce que vous apportez de « neuf ». Pour la relation entre entreprise et prospects il est très important de communiquer essentiellement sur ce que vous apportez de nouveau.

Différent au niveau des prix ? en terme de relation client ? en terme d’horaires d’ouvertures et fermetures ? vous assistez vos clients en plusieurs langues ? vous avez un service après vente ? un centre d’appel disponible h24 ? Vos locaux sont décentralisés ? faciles d’accès ?……. Un tas de différences qui ne laisseront pas le prospect indifférent. C’est sur ça que vous devez communiquer. Plus vos clients sentiront l’innovation avec vous, plus ils n’hésiteront pas à prendre une part active dans la construction de cette relation entreprise et prospects.

Donc n’attendez pas, exposez nous clairement, en plus de votre politique de communication établie d’avance. N’oubliez pas que vous êtes là pour vous faire accepter par le consommateur.

MAINTENANT FAITES CE POURQUOI VOUS ETES LA , VENDEZ VOS SERVICES

Vendre vos services c’est votre objectif au sommet. Premièrement il vous a fallu logiquement créer une relation avec votre cible. Communiquez sur vos offres cependant communiquez pour vendre. Si vous communiquez bien et que vous ne vendez rien, alors vous aurez échoué. Maintenant que vos prospects vous connaissent suffisamment, vous et vos produits, ils ont une idée de vos heures et vos adresses, cependant il est tant qu’ils deviennent vos clients.

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Stratège en communication digitale , ivoirien, il met à votre disposition des articles en rapport avec les réalités digitales des entreprises et qui aident à avoir de bonnes approches de la stratégie de communication sur les médias sociaux.

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