Optimisation du référencement : 3 optimisations principales

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Vous entendrez optimisation du référencement tout au long de l’existence de l’internet. Il s’agit de l’ensemble des techniques visant à positionner de la meilleure manière une page, un site internet dans les moteurs de recherche. L’optimisation du référencement ne se limite pas à trouver les bons mots clés pour votre article comme plusieurs le pensent.

Dans cet article nous allons mettre la lumière sur 3 optimisations clés. Nous prendrons le cas du site internet de votre entreprise. Nous vous aiderons à connaître les réglages que vous devez faire, des réglages qui vous aideront à bien vous positionner dans cette mare de pages et de sites internet. Pour réussir une optimisation de référencement, voici quelques techniques efficaces.

1- L’optimisation du référencement passe par celui de votre contenu

Pour l’optimisation de votre contenu, vous gagnerez à « ne pas faire comme ». J’ai tendance à dire que « faire comme », c’est faire la publicité du premier auteur. Les moteurs de recherche aussi réfléchissent ainsi.  Si vous produisez du contenu déjà produit ailleurs et mieux référencé que le vôtre, il vous sera impossible d’être positionné correctement. En plus de trouver les mots clés qu’il faut, il vous faut jouer la carte de l’originalité. De l’originalité dans le contenu des pages de vos sites internet. Vous devez être original dans la structure des phrases de vos articles. Les moteurs de recherche sont à l’aise avec l’originalité.

Pour trouver le contenu adéquat, il vous faudra vous mettre dans la peau de l’internaute qui vous visitera. Si vous faites dans la mode jeune, adaptez les mots de votre contenu à la tranche d’âge qui est censée vous visiter. Aussi, il vous faudra apprendre à utiliser des liens internes dans votre contenu. Si vous estimez avoir plus d’infos sur une autre page sur votre site, il vous faut l’insérer dans vos articles. C’est un peu comme si vous disiez à google « pour ce sujet X j’ai les infos mais aussi pour ce sujet Y ». Alors il répondra à l’internaute pour les sujets X et Y que c’est vous.

2- Optimiser la structure de votre site contribue à la réussite de l’optimisation de votre référencement

La manière la plus simple d’y arriver c’est de faciliter la navigation sur votre site. Des rubriques nommées de la plus simple des manières avec les bons mots clés, disposées selon un ordre que vous décidez mais avec le contenu qui est prévu. Des sous-rubriques qui doivent leurs contenus à la rubrique maîtresse. Il y a plusieurs astuces pour y arriver mais celle que je vous conseille de considérer davantage, c’est la structure des URLs de vos pages. Structure des URLs pour parler des mots qui s’y retrouvent. L’URL c’est : www.facebook.com/actu.marketing. N’oubliez pas que les moteurs de recherche cherchent tout un contenu pour vous positionner. Ils le cherchent aussi bien dans vos images et vidéos renommées avec les bons mots clés, que dans les mots clés dans vos URLs. Ils doivent toujours contenir les mots clés destinés à chacune de vos pages.

Ainsi l’URL d’une page qui présente des vêtements pour femmes doit  préciser encore de quel genre de vêtements il s’agit. Vêtements de soirées, de nuits, vêtements d’une marque précise. Lorsque la précision est faite dans l’URL, les moteurs de recherche savent à quel moment vous proposer comme résultat de recherche. N’oubliez pas d’optimiser la structure de l’URL de vos pages.

3- Vos balises meta doivent être optimisées

Balise meta, c’est simplement les zones réservées aux différents titres des pages de votre site ou encore à leur description. Elles jouent un grand rôle pour le référencement naturel de votre site, en plus des mots clés. L’optimisation du référencement ne peut se faire sans des balises meta respectant certaines règles.

Un exemple de balise méta :

<meta name="description" content="Une description de la page..." />

Pour les titres de vos pages, vous devez éviter la répétition dans la forme ou dans le fond, de vos pages. La pertinence est ce qui fera la différence. Vous devez opter pour un titre qui donne avec exactitude des informations sur le contenu de la page. Court et précis, voilà ce qu’il vous faut.

Si vous passez à la description de vos pages, là encore il ne faudra pas faire de mystère. Une description qui peut convaincre l’internaute c’est ce qu’il faut. Plus c’est simple et plus ça parle.

Maintenant que vous avez les clés en mains…n’attendez plus, passez à l’optimisation de votre référencement.

Consultant Web Marketing et Réseaux Sociaux. Passionné de Marketing et de digital.Sur actu-Marketing.fr, il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

1 Commentaire

  1. Super article,
    Je partage

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