Positionner une entreprise sur le web : les 3 facteurs

Actualités Marketing

Réussir à positionner une entreprise sur le web, c’est l’un des buts premiers des entrepreneurs sur la toile. Quelle soit ancienne ou pas, le positionnement de l’entreprise sur le web n’est pas gagné d’avance. Plusieurs facteurs sont la cause de ce fait. Le problème de la migration vers le digital , le problème de la concurrence, concurrence qui ne cesse de grandir, en sont quelques-uns. Dans cet article je ne m’attarderai pas sur ces 2 facteurs, mais sur le problème du positionnement sur le web en lui même. 3 étapes sont importantes, 3 étapes que j’analyse avec vous.

1- Vous devez sortir de la case « INCONNU », c’est la première étape pour positionner une entreprise sur le web.

Cette étape s’applique à votre entreprise, qu’elle soit naissante ou date de plusieurs années. Partant du principe que le web est un nouvel endroit que vous souhaitez et devez conquérir. Le monde y est vous n’avez pas trop le choix. Alors la case de l’inconnu c’est ce statut que vous avez quand vous débarquez pour la première fois sur la toile. Ce n’est pas la fin du monde, plusieurs entreprises ont débuté dans cette case. Le plus important c’est de savoir comment en sortir.

Sur la toile les moyens d’en sortir sont divers et s’offrent à vous. Vous avez les réseaux sociaux et le site internet, les deux moyens principaux..

Site Internet et Réseaux Sociaux

Le site internet parce que c’est l’espace dans lequel vous accueillerez les curieux, les personnes désireuses de mieux vous connaitre. Il représente votre siège, vos bureaux, votre local sur le web. Vous n’allez quand même pas recevoir vos visiteurs dans un parc, je m’en doutais, non vous le ferez pas. Alors le site internet est l’endroit réservé à vos visiteurs. Veillez à ce qu’ils se sentent comme chez eux. Ils inviteront sûrement d’autres personnes à vous visiter. Avec du contenu qui vous représente, vous présente et parle de vous, pour vous, vous vous rendez accessible.

Les réseaux sociaux , pas besoin de les citer vous les connaissez. Alors quant à eux, ils sont un peu comme ce grand salon dans lequel ils pourront aller et revenir autant de fois qu’ils le souhaitent. Salon dans lequel il y aura toujours une équipe pour les recevoir, les renseigner etc. C’est dans ce salon que vous aurez l’occasion de récupérer leurs préoccupations et adapter, proposer des solutions (vos services). Dans cet espace le maître-mot c’est convivialité, veillez à créer un lien fort, une famille autour de vous.

Votre sortie de l’inconnu sera essentiellement basée sur votre présence en ligne. Il est important que vous vous serviez de ces deux outils majeurs pour positionner votre entreprise sur le web.

2- Positionner une entreprise sur le web passe nécessairement par L’ORIGINALITÉ

Le fauteuil sera offert à celui qui propose soit de nouvelles choses , soit la même chose mais autrement. Le plus important c’est qu’on sente que vous apportez du neuf. Du neuf dans votre manière de communiquer ,de proposer vos offres. Vous avez fait un tour sur plusieurs sites web pour avoir des idées pour le vôtre, vous voulez reproduire un modèle qui vous a plu ? Pourquoi ne pas faire mieux que ce que vous avez vu ? Apporter du neuf dans le design, dans la disposition du contenu, dans la police d’écriture etc. Une chose est sûre, le neuf retient toujours l’attention dans la vie en général et même sur le web. Vos services ne sont peut être pas nouveaux sur la toile, donc tout ce qui vous aidera à positionner l’entreprise sur le web c’est votre originalité.

3- Comment pouvons nous reconnaitre votre entreprise sur le web ?

Aidez-nous à vous reconnaitre

Avec quoi pouvons-nous vous reconnaitre ? Il vous faut créer une identité propre à votre entreprise. Le logo c’est un peu la base. Pensez slogan peut-être, un jingle, un concept, etc. Utilisez tout ce que vous pouvez pour nous aider à vous reconnaitre. Commencez dès maintenant soyez constant , et aider nous à nous habituer à vos signes de reconnaissance. Afin que parmi une centaine de publication sur votre domaine nous arrivions à distinguer celle qui vient de vous. Sur 1 000 offres promotionnelles, sur 500 soldes de fin d’année, que nous arrivions à savoir celle qui vient de vous.

Vous créez une identité, reconnaissable parmi tant d’autres, et c’est un critère valable pour réussir à positionner votre entreprise sur le web.

SPÉCIALISTE ET CONSULTANT WEB-MARKETING ET SOCIAL MEDIA Passionné de Marketing et de digital.Sur actu-Marketing.fr, il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link