Référencer sur google, le moteur le plus visité au monde

Actualités SEO

Google n’est pas juste un simple moteur de recherche, mais une vraie mine d’or. Il représente pour toute entreprise l’opportunité de faire exploser son chiffre d’affaires grâce à la publicité et les sites d’informations. Disposant de l’algorithme le plus puissant parmi ses confrères, il a su asseoir sa notoriété et placer son empire dans le monde numérique. Google a tracé les bases du référencement. On peut alors se demander : comment faire de son référencement un atout ?

Vers le référencement naturel

Beaucoup d’agences SEO proposent des services de référencement naturel en oubliant que le mot « naturel » doit faire partie intégrante de la stratégie. Il ne suffit pas de bourrer ses pages avec des mots-clés thématiques, placer quelques liens internes et externes pour faire grimper un site dans les échelons du géant. Les systèmes de filtration des critères et des robots agents examinateurs veillent au bon fonctionnement des pages indexées pour donner une chance équitable à toutes les pages d’apparaître sur différentes requêtes. En conséquence, plusieurs sources de liens différentes permettront à votre site d’être visible. Il faut pour ce faire créer un réseau thématique intelligent, composé de réels échanges d’information d’un site à l’autre (entre blogs, sur les réseaux sociaux, avec des sites partenaires qui peuvent même être vos concurrents, etc.)

Demander une expertise pour savoir d’où vous partez

Comme dans tous les domaines d’activité, pour entamer un référencement efficient il faut suivre une méthode. C’est un business plan qui permettra de bien modeler les objectifs du SEO. Négliger le démarrage d’un projet de référencement c’est subir les conséquences et les répercutions du moteur de recherche. Pour cela il faut bien se rapprocher d’un expert qui saura vous fournir la recette optimale pour épurer votre code HTML, votre Javascript ainsi que tous les autres éléments techniques qui pourront répondre à vos besoins.

Des mots-clés à l’image de la thématique du site

Pour que les résultats soient à la hauteur de vos espérances, il faut tout d’abord choisir les mots-clés qui pourront vous être favorables. Ces mots-clés, sans devoir les utiliser à tout va, pourront vous rendre plus visibles si vous les utilisez à bon escient.
Ce sont eux que les moteurs de recherche vont aller scruter pour donner de l’estimation de vos pages. La cohérence est donc un élément far pour relier ce va et vient entre les mots-clés et le contenu du site. Pour bien les choisir, il faut lister ceux qui vous viennent à l’esprit et qui sont en relation avec le thème de votre site. Consulter vos proches est aussi un bon moyen de développer vos propositions. Plusieurs moteurs de recherche disposent, à travers leurs plates-formes Webmaster, d’outils gratuits pour générer des mots-clés pertinents ou vos suggérer d’autres idées de mots-clés.

Le titre et encore le titre

Ne négligez pas les titres de vos pages. Ils ne sont pas là pour décorer mais sont au contraire des indicateurs puissants pour identifier l’importance et la cohérence de vos pages. Ils se situent entre l’énoncé de la meta description (élément invisible sur le corps de la page) et le titre réel de la page commençant par le h1 et finissant par le h6. Ces balises permettent de respecter l’aspect sémantique de votre page et font partie intégrante de votre ligne éditoriale.
Afin de garantir un site toujours en éveil, actuel et frais, il faut veiller à enrichir le contenu de vos pages ou articles.

Nettoyer votre profil de liens

Rafraîchir votre profil de lien consiste à supprimer de vos backlinks ceux qui vous pénalisent, et ce, au moins deux fois par mois. Ceux qui proviennent de sites malveillants, spameurs ou de mauvaise qualité vous font plus de mal que de bien, même s’ils respectent votre thématique. Ils sont à supprimer impérativement si vous souhaitez bénéficier d’un SEO de qualité !

Source image : https://www.anthedesign.fr

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Mot de passe perdu

.slidein-overlay.content-5952d98c028da .cp-slidein-body-overlay { background: #f7296b; }

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link