Réussir son personal branding, l’étape la plus importante

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La première étape de cette aventure de personal branding était de vous connaitre vous-même. Maintenant que c’est fait, réussir son personal branding passe par vous connaitre dans c’est la seconde étape….Il y va de la relation entre vos prospects et vous. Réussir son personal branding passe par le succès de la seconde étape. Cette étape du personal branding est celle qui consiste, à quitter le statut d’inconnu. Elle est celle qui vous expose clairement aux yeux des autres vous et votre passion, votre domaine etc. Elle est communément appelée SE FAIRE CONNAITRE….moi je l’appelle SORTIR DE L’OMBRE. Dans cet article je ferai l’effort d’apporter des réponses aux questions qui doivent vous revenir souvent à l’esprit.

Questions sur l’importance 

Pourquoi sortir de l’ombre ?

Pour débuter il faut sortir de l’ombre. Parce qu’à cette étape il n’y a que vous et vos proches qui avez une idée de cette image que vous voulez présenter. En dehors de ce petit groupe de personnes, pour l’internaute vous n’existez pas et avec vous, l’activité ou l’image que vous souhaitez développer sur la toile. Vous sortirez de l’ombre à condition que cette étape de votre personal branding soit un succès.

Comment arriver à sortir de l’ombre pour réussir son personal branding ?

Ensuite vous n’ignorez pas que sur la toile, votre contenu dit ce que vous êtes, surtout sur le plan professionnel. Allez comprendre par là que l’outil principal pour sortir de l’ombre c’est votre contenu, ET RIEN D’AUTRES. Votre contenu vient et se positionne comme un lampadaire au dessus de votre tête, afin que vous soyez mieux visible. Aussi pour aider l’internaute à se faire une idée claire de vous ou de votre entreprise.

Questions sur le contenu

De quels contenus parle t-on pour réussir son personal branding ?

Il est vrai que les mots produisent du contenu texte mais sur la toile les moyens d’expression sont diversifiés. Comme contenu vous disposez de photos, d’infographies, d’images à usage public, de vidéos, d’articles, tous en rapport avec vous et/ou votre activité. N’oubliez pas que toute la communication doit maintenant tourner autour de l’image que vous voulez que l’internaute garde de vous. 

Comment concevoir vos publications  ?

Personnellement il faut dire que je crois qu’une journée de la vie normale se programme à l’avance avec son contenu. C’est le même conseil que je vous donnerai à ce sujet. Ne choisissez pas votre contenu le jour J au risque de faire de mauvais choix. Choisissez-les en avance.

Tout d’abord le choix du nombre de publications du jeudi par exemple maximum mercredi soir, mais pas jeudi. Définissez les thèmes, le texte du post, la forme de la publication, le choix des images et/ou des infographies. Faites tout ce travail avant, pas le jour même.

Cela vous aidera à suivre votre contenu, de l’analyser et de savoir ce qui n’a pas marché, de connaître les préférences de votre communauté et l’heure à laquelle elle est présente. Avec une bonne organisation à ce niveau vous avez de fortes chances de réussir le personal branding

Questions sur la pratique

Où dois-je publier pour réussir le personal branding ?

Il faut reconnaître qu’une communauté grandit avec le temps, BEAUCOUP DE TEMPS. Pour réussir son personal branding (entreprise), il faut commencer par le commencement de tout : de vous créer une présence en ligne. D’abord commencez avant tout par le numéro 1 des réseaux sociaux, Facebook. Invitez ceux que vous pouvez. Votre contenu, s’il est pertinent et utile, il vous emmènera les futurs membres de votre communauté. Ensuite pour le reste des réseaux sociaux, le besoin se fera sentir naturellement, ne vous en faites pas.

Quel est le moment idéal pour publier du contenu ?

Il n’existe pas de moment idéal applicable à tous pour publier. J’ai lu que selon plusieurs sur Facebook par exemple il fallait publier entre 9h et 11 h les matins et 12h-13h les après-midi. Je ne dis pas ce n’est pas vrai. Mais une analyse logique me permet de dire, que si Facebook à attribuer une rubrique statistique à chaque page, cela voudrait dire que l’heure idéale de X n’est pas forcément l’heure idéale chez Y. Laissez vos statistiques de publications vous dire quelle est l’heure idéale pour vous.

Au début publiez comme vous l’avez résolu et après examinez vos statistiques. Vos statistiques vous donneront une idée de l’état de santé de votre personal branding sur la toile. Ne pas étouffer votre communauté. Mettez-vous dans la peau de l’internaute et espacez vos publications d’une durée pas trop longue, pas trop courte ayant pour but de satisfaire la communauté autour de vous.

Si vous ne savez pas en quoi consiste le personal branding j’en parle ici CLIQUEZ

STRATEGE DIGITAL IVOIRIEN Passionné de Communication DigitaleSur actu-Marketing.fr, il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

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