Workplace by Facebook, le réseau social pour les entreprises

Actualités Réseaux sociaux

Facebook voulait sortir une version de son service disponible pour les professionnels depuis un moment. Après des tests avec Facebook at Work, le réseau social officialise la sortie de son réseau social d’entreprise (RSE). Il s’appelle désormais Worplace by Facebook et est sorti le 10 octobre 2016.

L’idée de Facebook se concrétise

Au départ, le réseau social avait sorti Facebook at Work, en version bêta début 2015, car le besoin d’un réseau social accessible aux professionnels et aux entreprises se faisaient sentir.

Le succès a été important puisque de nombreuses entreprises se sont inscrites à cette version de test et le lancement officiel a eu lieu le 10 octobre en France. Désormais Facebook at Work se nomme Workplace by Facebook et c’est bien la concrétisation de la version « entreprise » du réseau social. La solution n’est plus en test mais bien finalisée.

L’objectif est la collaboration possible au sein d’une entreprise

Accessible dès a présent à toutes les organisations (de la TPE au grand groupe en passant par les institutions, l’objectif de Facebook est de faciliter le partage de documents et la communication au sein des organisations de toute taille.

Il est possible de se connecter avec n’importe qui dans l’entreprise et d’ainsi transformer ses idées en actions. « Changer la façon dont vous travailler » devient possible grâce à des discussions de groupe, un flux de nouvelles personnalisé et des appels vidéos pour ceux qui sont en déplacement, par exemple.fbk-work-groups-front

Les publicités ne sont pas présentes sur Workplace by Facebook, contrairement au réseau social traditionnel. C’est bien distinct du compte personnel mais avec autant d’avantages (partages de documents, appels vidéo, Chat ou messages instantanés, etc). De même, le fameux bleu n’est pas la couleur de Workplace by Facebook, le gris est la couleur prédominante pour cette déclinaison du réseau social.

Accessible à tous les travailleurs

Un autre avantage est que les comptes particuliers et les comptes Workplace by Facebook sont totalement hermétiques. Pour s’inscrire sur Workplace by Facebook, il faut un mail professionnel et pas besoin d’avoir de compte sur Facebook. Très pratique pour ne pas mélanger vie privée et professionnelle et ne pas laisser les non-utilisateurs de Facebook de côté dans la vie de l’entreprise.

Sécurisé et accessible

fbk-workplace-secureWorkplace est construit sur de puissants systèmes de Facebook qui gardent les informations de plus d’un milliard de personnes de façon sécurisée. Le rapport d’évaluation de la sécurité NGC et l’Organisation Rapport du service de contrôle (SOC2) sont disponibles sur demande. Les normes de sécurité sont scrupuleusement respectées afin que des données d’entreprises ne soient pas divulguées.

Le coût est relativement peu élevé et il y a une période d’essai de 3 mois gratuits. Il n’y a pas d’engagement à long terme et le tarif est dégressif, démarrant à 3 dollars par utilisateur actif par mois pour 1 000 personnes maximum ; c’est  2$ par utilisateur pour 1001 à 10 000 utilisateurs ; et 1$ par utilisateur à partir de 10 001 utilisateurs actifs.

De nombreuses entreprises françaises se sont déjà laissées tenter par Workplace by Facebook. Une première liste a même été dressée sur le site de Workplace by Facebook comprenant notamment Century21, Club Med, iAdvize, My Little Paris, Menlook, Lunettes pour tous, Danone, Renault Retail Group et elles sont encore nombreuses.

Découvrez tout ce que Workplace by Facebook propose sur son site officiel Workplace.fb.com.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link