Comment attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux ?

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux occupent une place grandissante dans notre vie. Il convient donc de s’y intéresser un minimum. Souvent, ils permettent de promouvoir ses services et peuvent même redorer l’image d’une entreprise en jouant la carte de l’interaction. Comment attirer de nouveaux clients grâce à eux ?

La carte de l’interactivité

Pour vos clients, vous devez jouer la carte de la proximité et c’est principalement sur cet axe que les réseaux sociaux le permettent. En étant présent sur ces réseaux, vous permettez l’interaction directe avec vos clients et favorisez l’échange. Ils pourront suivre votre actualité et interagir, un point important pour le développement de votre entreprise. Le partage des éléments et publications vous assurera une bonne visibilité.

La publicité

Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook, vous pouvez acheter des espaces publicitaires pour gagner en visibilité. Vous toucherez donc des clients partageant des points communs avec vous et qui seront plus susceptibles d’être intéressés par vos prestations ou vos produits. Affichées à des tarifs plus ou moins élevés, vous pourrez sélectionner assez précisément votre public cible et ainsi gagner en visibilité sur le net.

Le bouche-à-oreille

Les réseaux sociaux incitent à partager les pages, entreprises, documents qui semblent intéressants aux yeux des personnes. Ce partage peut rapidement prendre une grande ampleur, c’est pourquoi vous devrez soigner vos publications et les rendre intéressantes. C’est le meilleur moyen de renforcer ce lien avec vos clients qui parleront de vous auprès de leurs amis. Le bouche-à-oreille est un moyen simple et gratuit pour enrichir votre carnet de commande !

Des offres intéressantes

Spécifiquement sur les réseaux sociaux, proposez régulièrement des offres intéressantes qui pourront être facilement partagées. C’est un bon compromis : vous acceptez de réduire légèrement votre marge mais vous récupérez en contrepartie plus de commandes et éventuellement de nouveaux clients. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès, qui pourrait vous coûter cher, les réseaux sociaux complètent votre site mais ne doivent pas le substituer.

Travailler votre image

Pour faire la différence, vous devez être dans la séduction. Tâchez d’identifier l’âge moyen et les goûts de votre public pour réaliser des visuels attrayants, vous devez faire en sorte que votre page sociale soit le reflet de votre entreprise. Vous êtes original et créatif ? Montrez-le ! Vous devez donc soigner les graphismes et faire appel à un infographiste ou illustrateur si besoin mais aussi soigner l’orthographe et la grammaire. Deux points qui permettent au premier abord de juger ou non du sérieux d’une entreprise.

 

En bref, vous devez donc travailler votre image et veillez à toujours apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise. L’interactivité est un point primordial et vous devez jouer cette carte. Les réseaux sociaux en sont le parfait média, n’hésitez donc pas à communiquer sur ces pages et informer vos clients de votre actualité. Les nouveaux clients viendront majoritairement par le bouche à oreille mais aussi par la mise de publicités ciblées, garantissez-vous une bonne visibilité et parlez de votre présence sur les réseaux sociaux ! Que ce soit sur vos cartes de visite, dans les salons, sur votre site…

Passionné par le développement informatique et le marketing. J'ai créé le site actu-marketing.fr pour partager avec vous toutes les actualités et astuces autour du marketing.

Mot de passe perdu

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link