Gérer vos réseaux sociaux grâce à l’open source

Réseaux sociaux

Avec l’émergence de l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise, une multitude d’outils ont vu le jour. Vous avez le plus connu de tous Hootsuite, mais aussi Buffer, SproutSocial. Le point commun de ces outils c’est qu’ils sont tous payant avec une version limitée gratuite. Chez Actu-Marketing, nous nous sommes donc posés la question, mais comment gérer ces réseaux sociaux de manière gratuite et illimitée ?

Selfoss, une alternative libre à Feedly

Selfoss vous permet de collecter et de centraliser rapidement les informations en provenance de vos flux RSS. Cet outil tout simple vous permet néanmoins d’appliquer des filtres sur les données de vos flux afin de retrouver seulement les articles pertinents pour votre activité. Totalement gratuit et personnalisable, vous pourrez l’intégrer facilement dans votre quotidien en le connectant à vos différents outils.

screenshot1

 

Publier automatiquement sur Twitter avec Circular.io

A la manière de Buffer, Circular.io vous permet de programmer des messages à envoyer sur le réseau social Twitter. Pour le moment Circular ne gère que Twitter, mais étant open source, il n’est pas exclu que des contributeurs ajoutent de nouveaux réseaux sociaux à cet outil.

circular

 

Socioboard un tableau de bord social complet

Je vais vous présenter ici, une vraie alternative au grand et célèbre Hootsuite. Ce logiciel se nomme socioboard et permet de gérer en un seul point 9 réseaux sociaux différents. Une fois installé tout est illimité, les rapports, les comptes sociaux, …

Un des gros avantages de socioboard, c’est qu’il possède des applications mobiles mais aussi desktop compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Vous allez pouvoir garder la main sur vos données sociales et ne plus divulguer le coeur de votre stratégie sociale.

vSeZ1w2

 

Voila les quelques outils que nous avons trouvé pour vous, il en existe certainement d’autres. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour reprendre le contrôle total de vos données sociales et pouvoir rapidement les intégrer dans vos processus de travail. Le point commun des 3 logiciels présentés est qu’il sont tout opensource et libre de droit. Donc vous pouvez les modifier, adapter selon vos besoins.

Passionné par le développement informatique et le marketing. J'ai créé le site actu-marketing.fr pour partager avec vous toutes les actualités et astuces autour du marketing.

1 Commentaire

  1. Malheureusement Socioboard à l’air d’être abandonné. Il a l’air super mais même sur le site hébergé (socioboard.com) Instagram ne passe pas, par exemple. Donc la version serveur ça doit être au moins pire (socioboard.org). Malheureusement.

    Répondre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*