[Infographie] La digitalisation en point de vente

Marketing

En 2016, les nouvelles technologies envahissent les points de vente physiques. Digital Instore se propose d’accompagner les marques dans leur stratégie de digitalisation en veillant à donner du sens à la technologie : pour qu’un dispositif interactif trouve sa place au sein d’une boutique il faut avant tout qu’il offre un vrai service à ses utilisateurs et qu’il contribue à l’augmentation du chiffre d’affaires, de la notoriété.

Cette infographie témoigne du fort intérêt des français pour les bornes interactives et autres mobiliers digitaux déployés en magasin. Les consommateurs, de plus en plus digitalisés souhaitent se voir offrir une expérience d’achat exclusive et immersive lors de leur passage en boutique. 

A l’heure où de nombreux distributeurs luttent contre l’inexorable montée en puissance du e-commerce et la désertification des centres ville, il semble que le « brick and mortar » a encore de beaux jours devant lui…s’il parvient à utiliser le digital comme un levier de (re)conquête des consommateurs et un avantage concurrentiel par rapport au web.

Vous pouvez également retrouver des informations sur la tendance de la digitalisation du Retail sur le blog de Digital Instore.

infographie-digitalisation-points-de-vente-en-france

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*