Les jeux-concours et le marketing

Marketing

Le marketing de ces dernières années à nettement évolué, certaines pratiques sont bien dépassées. De plus, il est maintenant présent sur le web, sur le web la relation entreprise et internaute n’est plus celle de l’entreprise et du client. Le jeu-concours est l’une des techniques qu’elles gagneraient à adopter. L’utiliser vous sera utile sur plusieurs plans.

Nous vous donnons de bonnes raisons:

Le relationnel avec vos abonnés

La relation avec vos communautés web est très importante, L’organisation de jeu-concours ne doit pas avoir seulement lieu dans le cadre d’une promotion, vous pouvez l’introduire dans votre programme d’animation digital, elle permettra à vos abonnés d’être plus proche de vous et de votre activité.

L’impact sur votre audience

Les concours ont souvent plus d’impact sur les internautes, ils ont tendance à informer leur entourage à travers des partages de l’existence de votre jeu-concours. Il permet d’accroître votre communauté sans grands efforts s’il est bien élaboré.

Exemple: Un jeu-concours de photos du plus beau style vestimentaire, ou de vidéo, de poésie la plus likée, pour un prix X ou Y incitant les participants d’un concours à faire venir leurs amis pour voter pour la photo ou la vidéo inscrite à ce concours.

Le jeu-concours pour faire un connaitre un produit ou service

Les jeux de questions l’ont démontré clairement, ils atteignent plus de cible que les publications standards. Un jeu-concours bien mis en contexte avec le produit ou service en question vous permettra de communiquer efficacement sur ce dernier.

Les jeux-concours comme vous le voyez peuvent impacter votre marketing auprès de vos abonnées et même attirer à vous de nouvelles personnes, des clients potentiels, votre audience est automatiquement impactée.

N’hésitez pas, lancez votre premier jeu-concours.

Stratège en communication digitale , ivoirien, il met à votre disposition des articles en rapport avec les réalités digitales des entreprises et qui aident à avoir de bonnes approches de la stratégie de communication sur les médias sociaux.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*