Le groupe Casino étend son « trimestre anti-inflation » aux magasins de proximité

Romain Montagne
Lecture en 3 min

Le groupe Casino propose depuis le 15 mars dernier 500 produits à moins d'un euro dans l'ensemble de ses supermarchés et hypermarchés. Baptisée « trimestre anti-inflation », l'initiative vient d'être élargie aux magasins de proximité du groupe de Jean-Charles Naouri.

Le 15 mars 2023, le groupe Casino a déployé un dispositif pour aider ses clients à faire leur course dans un contexte de hausse continue des prix alimentaires. Nommée « trimestre anti-inflation », l'initiative consiste pour le distributeur stéphanois à proposer près de 500 produits à moins d'un euro et à prix bloqués dans ses supermarchés hypermarchés.

Le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri a décidé d'appliquer cette offre dans ses magasins de proximité (le Petit Casino, Vival, Casino Shop, Spar, Spar Supermarché, Sherpa, l'Epicerie d'à côté). Les petites surfaces de l'enseigne proposent désormais 100 produits de marque Leader Price et Casino dont le prix a été bloqué à moins d'un euro.

« La sélection de produits couvrent tous les besoins essentiels de la consommation quotidienne – épicerie salée et sucrée, féculents et légumes, céréales, produits laitiers et compotes de fruits, hygiène corporelle, hygiène bébé, entretien ménager, alimentation pour animaux, etc. – et s'appuie sur la qualité de produits à marque Casino, dont 60% des produits alimentaires sont notés A, B ou C au Nutriscore », précise le distributeur dans un communiqué.

Le dispositif « trimestre anti-inflation » du distributeur est aujourd'hui déployé dans près de 4 000 magasins (hypermarchés, supermarchés, supérettes intégrées et franchisées sous enseignes) à travers la France.

Selon le groupe Casino, sa mobilisation en faveur du pouvoir d'achat se traduit également par d'autres actions en magasins comme l'abonnement qui est « précurseur dans le secteur, et qui a séduit plus de 260 000 abonnés avec la formule « -fst10% sur tout, partout et à tout moment, et -15% sur tous les produits frais » ».

Le groupe de Jean-Charles Naouri propose également un carburant à prix symbolique qui aide 40 000 clients à faire le plein de leur voiture chaque semaine. Les produits discount Leader Price sont quant à eux « reconnus pour leur rapport qualité-prix », et sont présents (1 600 références) dans tous les magasins, avec « des opérations commerciales inédites ». Enfin, le distributeur propose dans ses corners des produits garantis aux prix les plus bas via son opération « Plus bas y'a pas ».

Partager cet article
Passionné par le développement informatique et le marketing. J'ai créé le site actu-marketing.fr pour partager avec vous toutes les actualités et astuces autour du marketing.