Quel marketing de contenu pour plus d’audience ?

Marketing

Avoir un marketing de contenu de qualité permet d’avoir plus d’audience mais comment faire ? Voici des indications pour vous aider à vous lancer dans ce marketing ou l’optimiser alors que nous sommes à une époque si digitalisée.

L’importance de la qualité

L’ère du contenu est loin d’être révolue mais pour avoir une forte audience, la qualité est essentielle. Pensez à faire de la qualité avant tout. Il vaut mieux produire moins mais mieux, ainsi vous faites sortir votre contenu du lot. Sachez que les usines à contenu, c’est fini, il vaut mieux privilégier les publications moins fréquentes mais hautement qualitatives. Celles-ci vont satisfaire une audience désormais lassée du trop plein de contenus qu’on lui offre.

Les types de contenus sont nombreux

Les articles ne sont pas les seuls contenus que vous pouvez faire, multipliez plutôt les types de contenus et augmentez ainsi vos chances d’être lu. Vous pouvez faire une vidéo en passant par YouTube, par exemple, répondre à des questions des internautes, ce qui peut vous donner des idées de contenus à faire en plus, ou bien les commentaires/publications des clients sont parfois très bons et peuvent être utilisés pour les autres internautes. Si vous constatez qu’un client fait des publications de haute qualité, il est possible de voir avec cette personne si elle peut vous écrire des articles sur les produits qu’elle a achetés. Ainsi vous aurez plus d’audience du fait de ses connaissances qui vont venir lire ses écrits. Vous pouvez également avoir des infographies pour présenter les choses plus visuellement.

Une diffusion ciblée et optimisée

Tout d’abord, pensez à vous poser les bonnes questions, votre stratégie doit être fonction de votre cible et de ses préférences. Il ne faut surtout pas négliger la cible car c’est c’est elle votre audience en vérité. Mais pensez également que pour toucher cette cible et même la fidéliser, le mobile est un atout. En effet, étant utilisé partout, pour tout, créez donc du contenu optimisé pour les écrans tactiles. Le mobile est aujourd’hui au coeur des habitudes de consommation et sert à tout : regarder des vidéos, discuter, acheter, lire des actualités,…. Il faut donc absolument que votre contenu soit présent sur le mobile, c’est indispensable. Même Google classe moins bien les contenus qui ne sont pas adaptés aux mobiles alors soyez visible sur tous les écrans.

Les réseaux sociaux pour votre contenu

Tous les internautes étant désormais sur les réseaux sociaux, pensez à y publier vos articles. Cela va vous attirer une plus forte audience du fait que les gens partagent sur ces médias, il est donc important que votre contenu se démarque et soit de haute qualité. Même si sur Twitter, la durée de vie d’un Tweet est courte, en étant partagé, un contenu sera vu par de nombreuses personnes. Il ne faut pas non plus oublier Facebook, Pinterest, Google +  qui sont également assez populaires pour vous aider à attirer plus de monde sur votre site. Alors n’hésitez pas à publier vos articles sur tous les réseaux sociaux et faire croître votre audience.

86% des business utilisent maintenant le marketing de contenu pour développer leur activité, cela se comprend puisqu’il coûte moins cher que les autres marketing. A vous de bien mettre en place votre stratégie de marketing de contenu et d’avoir ainsi plus d’audience.

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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