Le Top des actus marketing de la semaine du 28 novembre au 2 décembre 2016

Top Actus

5 astuces pour décliner les réseaux sociaux aux couleurs de Noël

La magie de Noël est d’actualité sur les réseaux sociaux. Vous devez en profiter pour accueillir votre communauté en pleine frénésie de fin d’année avec les 5 astuces que vous délivre Codeur :

  • Préparer dès maintenant vos actions (créer un planning dès maintenant par exemple)
  • Changer les photos de couverture (montrez que vous êtes prêts à fêter la fin d’année avec vos abonnés avec des images à paillettes, sapins, etc)
  • Lancer un grand concours (le mois de décembre est souvent synonyme de générosité et un jeu concours augmente la visibilité)
  • Transformer les clients en prescripteurs (avec les régies publicitaires via Facebook Ads, Twitter Ads contenant un message que vos potentiels clients sont invités à partager)
  • Adapter votre ligne éditoriale (aidez vos abonnés à choisir leurs cadeaux, leur décoration, à cuisiner un bon repas, etc)

Apprenez en plus sur les 5 astuces pour décliner les réseaux sociaux aux couleurs de Noël

Tout ce que vous devez savoir sur le Real Time Bidding

Si vous essayez de faire augmenter le trafic sur votre site internet, vous avez certainement entendu parler du Real Time Bidding. En français, cela signifie enchères en temps réel.

Ce système publicitaire permet aux annonceurs (entreprises ou agences) d’acheter des encarts publicitaires auprès d’une audience ciblée. Il est en temps réel, contrairement aux autres formes de publicités que vous connaissez, c’est-à-dire que le Real Time Bidding se concrétise en 120 ms seulement. Cette performance permet donc d’envoyer le bon message, au meilleur moment, à un internaute qualifié. Le Real Time Bidding s’effectue via des plateformes d’ad-exchange où annonceurs et vendeurs se regroupent pour « négocier » le prix d’une publicité.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le Real Time Bidding

Le marketing relationnel innove avec l’adaptation au digital

Le Marketing relationnel devient digital car nous sommes entrés dans une ère numérique où les moyens de communication se transforment. Force est de constater que le marketing relationnel est obligé de s’adapter aux consommateurs et ceux-ci sont devenus des personnes connectées.

Les clients vont devenir de plus en plus connectés dans les années à venir et aucune marque ne peut se permettre de passer à côté de ce phénomène. Il est évident qu’il faut s’adapter en fonction des générations car le smartphone n’est pas si ancien, chacun doit pouvoir s’habituer à ces appareils connectés.

Apprenez en plus sur le marketing relationnel qui innove avec l’adaptation au digital

Tout savoir sur le droit d’utilisation des images

Dans le milieu des métiers de l’internet, notamment parmi les community managers, exploitant de nombreuses images au sein de leurs contenus, la question du droit d’utilisation des images est récurrente.

En une infographie, iStock vous fait découvrir l’essentiel à connaître pour utiliser sereinement des images, « Connaître les règles d’utilisation des photographies, c’est valoriser le travail des professionnels ».

Découvrez l’infographie d’iStock expliquant le doit d’utilisation des images

Facebook lance Creative Hub, son éditeur de maquettes publicitaires

Jusqu’à présent, pour présenter une publicité à votre associé ou votre client, vous pouviez faire des captures d’écran du business manager ou faire un montage sur des mock-up. Tout est révolu avec le lancement du Creative Hub, un outil natif lancé par Facebook.

Vous accédez désormais à votre compte publicitaire qui permet de créer des maquettes de n’importe quel format publicitaire (Facebook ou Instagram). C’est un outil très complet qui permet de créer de vrais aperçus de vos campagnes ou créations avant de les déployer. C’est un outil vraiment bien fait qui accède à votre bibliothèque d’images de votre compte publicitaire.

Apprenez en plus sur Creative Hub de Facebook

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

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