Les médias sociaux dans le monde et en France

Réseaux sociaux

Les médias sociaux ont une place grandissante dans la vie des internautes tant au niveau mondial que français alors voici des chiffres représentant la place qu’ils occupent.

Les médias sociaux dans le monde

Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, 3,715 milliards sont des internautes et parmi ceux là 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux. Dans ces utilisateurs de médias sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobiles.

Les réseaux sociaux les plus populaires dans le monde avec comme indicateur les utilisateurs actifs mensuels (les sources proviennent des réseaux sociaux au Q3 2015) :

 

Les médias sociaux en France

Une étude montre que 52% des français de plus de 12 ans sont inscrits sur au moins un réseau social, ce qui représente 62% des internautes. La répartition est la suivante en fonction des âges :

 

Selon ShareThis, les partages sur les médias sociaux ont la répartition suivante :

Pour bien comparer les utilisateurs actifs dans le monde et en France sur les médias sociaux, voici un tableau récapitulatif :

Réseau socialDans le mondeEn France
Facebook1,59 milliard30 millions
YouTube1 millard23 millions
Google +300 millions10 millions
Twitter307 millions6 millions
Linkedin100 millions6 millions
Instagram400 millions5,5 millions
Snapchat100 millions5,3 millions
WhatsApp1 milliard3,9 millions
Viadeo65 millions3,5 millions
Pinterest73 millions2,7 millions

 

On constate que le leader est Facebook, autant en France que dans le reste du monde et que des réseaux comme Linkedin sont réservés au milieu professionnel mais restent très utilisés. Un autre, Tencent QZone, est totalement inconnu des français mais populaire car dans un pays très peuplé, la Chine.

 

Passionnée par le marketing, la lecture et l'écriture font partie de mon quotidien. Je suis rédactrice sur Actu-Marketing.fr et m'occupe également des réseaux sociaux.

1 Commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*