Introduction au marketing : Cultures de consommation et création de valeur

Sylvie Jean | Marie-Catherine Mars

La multiplication des moyens de diffusion, l’évolution des supports digitaux et l’émergence de nouveaux marchés nécessitent de repenser la relation entre marques et consommateurs. Ce livre constitue une initiation complète et attractive au marketing tel qu’il est pratiqué de nos jours. Il se caractérise par : une analyse de la consommation et du comportement du consommateur d’un point de vue culturel  ; une approche résolument concrète, avec un grand nombre d’exemples et d’études de cas portant sur des entreprises de renommée mondiale ou locale, dotées d’un marketing innovant ; une pédagogie adaptée aux cours d’initiation ou de remise à niveau avec des focus explicatifs, une définition systématique des concepts clés en fin de chapitre. Résolument axé sur les problématiques actuelles du marketing, ce manuel propose un ensemble de concepts, de cadres d’analyse et de méthodes pour identifier et relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises.

Prix public
29.90 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Sylvie Jean | Marie-Catherine Mars
  • Editeur PEARSON EDUCATION
  • Langue Français
  • Nombre de pages 284
  • Date de parution 04/09/2015
  • Prix 29.90 €