Marketing du luxe : Stratégies innovantes et nouvelles pratiques

Eugénie Briot | Christel de Lassus | Collectif

Cet ouvrage s’appuie sur des travaux réalisés depuis une quinzaine d’années autour du Master Innovation, Design et Luxe de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (IAE Gustave Eiffel), première formation au marketing du luxe en France, et vise à rendre leurs principaux apports accessibles au plus grand nombre. L’ouvrage analyse des stratégies marketing nouvelles et innovantes, dans une perspective culturelle de la consommation, en combinant étude des comportements de consommation, réflexions théoriques par des chercheurs et exemples concrets. Son apport est de faire le point, mais aussi de questionner les pratiques actuelles dans le secteur du luxe. Il est illustré par de nombreux encadrés qui présentent de façon approfondie des exemples ou des cas d’entreprises. Cet ouvrage est destiné tant aux professionnels du secteur du luxe qu’aux enseignants en marketing et en comportement du consommateur, ainsi qu’aux étudiants des formations spécialisées dans le management des entreprises du secteur du luxe.

Prix public
24.50 €

Caractéristique détaillées

  • Auteur Eugénie Briot | Christel de Lassus | Collectif
  • Editeur EMS
  • Langue Français
  • Nombre de pages 243
  • Date de parution 06/03/2014
  • Prix 24.50 €