Marketing

8 techniques marketing pour enrichir sa base de données client

En e-commerce, la création et le maintien à jour d’une base de données client est primordial. Il s’agit avant tout de mieux connaître sa clientèle et optimiser ses actions marketing. Ainsi l’animation et l’enrichissement de la base de données client est un enjeu majeur pour tout e-commerçant, qu’il soit en B-to-B ou en B-to-C. Non seulement elle permet de mieux cibler...

Le top des actus marketing de la semaine du 28 août au 1er septembre 2017

Les pages Facebook diffusant des fake news ne pourront plus acheter de publicité Facebook prend une nouvelle mesure afin de lutter contre la propagation de fausses informations. Le réseau social va en effet interdire aux pages diffusant des fakes news d’acheter de la publicité Facebook. Ce n’est pas la première mesure que Facebook prend à l’encontre des fake news mais les fausses...

[Infographie] L’évolution des SMS commerciaux

Wellpack étant un acteur majeur dans le domaine du marketing digital, de par ses observations du marché et les actions de ses clients, il constate une baisse régulière de l’impact des campagnes d’emailing et une montée en puissance des campagnes SMS. Il nous transmet son baromètre à partir des données et de la volumétrie des campagnes de ses clients pour affirmer sa vision du SMS comme...

Les soldes d’été sur internet ont commencé sur mobile

Les soldes d’été ont commencé le mercredi 28 juin 2017 en France pour une durée de six semaines. Cette année, les français semblent avoir plébiscité le mobile pour 39% de leurs achats réalisés sur smartphone ou tablette. Le Webloyalty Panel a bien observé les commandes de cette première journée des soldes et a pu constaté une augmentation de 46% du volume des commandes enregistrées sur inter...

A qui profite une solution de Feedback client ?

Le Feedback client est une remontée d’information relative à la satisfaction provenant des clients qui peut être à propos d’un produit, de la qualité de service d’une marque, etc. L’objectif du Feedback client est d’avoir un ensemble de données représentatif de la clientèle afin de l’analyser et de corriger ou d’optimiser ce qui importe le plus aux clients...

Le marketing des ventes

Nous assistons à une évolution du métier du marketing puisque la culture sales et le mode de fonctionnement se diffusent dans les équipes marketing. Celles-ci basculent donc d’un rôle « macro » (connaissances marché produit…) à un rôle beaucoup plus opérationnel en lien direct avec les ventes. Cela se traduit par une approche de plus en plus ciblée. Alors, si pendant longtemps les serv...

[Infographie] Qu’est-ce qui empêche les entreprises d’être plus productives ?

Malgré les efforts que les entreprises ont fourni, la productivité mondiale a augmenté de seulement 1,3% en 2016. De nombreux outils sont pourtant actuellement à disposition, alors qu’est-ce qui empêche les entreprises d’être plus productives ? Il faut reconnaître qu’elles sont toutes – peu importe la taille de l’entreprise – sujettes à des nuisances impactant d...

Adapter le SMS marketing à ses objectifs commerciaux

Un mobile est consulté en moyenne 150 fois par jour et 90% des SMS sont lus dans les 4 minutes. Avec une telle force de frappe, le SMS marketing semble devoir être exploité à bon escient par les annonceurs pour leurs démarches commerciales. Les campagnes SMS publicitaires sont des outils commerciaux de plus en plus utilisés par les enseignes souhaitant communiquer auprès de leurs clients et de leu...

8 raisons d’utiliser la vidéo marketing

Selon Cisco, 80% du trafic internet grand public viendra des vidéos d’ici 2020 et seulement 61% des entreprises ont commencé à utiliser le contenu vidéo en marketing. C’est déjà une progression puisque 66% des entreprises ne l’utilisaient pas il y a un an. Il est temps que toutes l’envisagent pour promouvoir leur entreprise avec un outil polyvalent et rentable ! Avec les mo...

Décloisonner la communication pour améliorer l’expérience client

Réseaux sociaux, bouche-à-oreille, publicités off et online, ou encore Street Marketing, nous découvrons chaque jour de nouvelles marques et de nouveaux produits via une quantité croissante de canaux de communication. Beaucoup de consommateurs se sentent d’ailleurs envahis par ces sollicitations constantes, la communication est jugée de plus en plus intrusive. En parallèle, notre façon de co...

Professionnels du digital : l’atout fort des entreprises

À en croire les professionnels du digital, les entreprises françaises peinent à prendre le train de l’innovation. Elles sont en retard par rapport à leurs concurrents étrangers, qui ont depuis longtemps misé sur les spécialistes du secteur pour développer leur business. Quelles sont les raisons d’un tel écart ? Les métiers les plus recherchés par les entreprises Les métiers du digital, d’après le ...

Le marketing mobile en cinq points

Le marketing mobile est une technique qui consiste à lancer des campagnes de publicité ou de communication via un téléphone portable. Ce moyen de prospection reste encore méconnu des entreprises. Pourtant, il peut être la solution idéale si on veut toucher plus de cibles et mieux faire face à la concurrence. Voici quelques conseils pour réaliser efficacement une campagne de marketing mobile. Zoom ...

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link