Quelle place pour les objets publicitaires à l’ère du digital ?

Marketing

Comment atteindre son groupe cible de manière efficace aujourd’hui ? La publicité numérique est de plus en plus vogue dans le monde publicitaire. Par conséquent, les instruments marketing traditionnels tels que les objets publicitaires peuvent paraître dérisoires aux yeux des professionnels de la communication.

Les cadeaux publicitaires occupent-ils encore une place importante dans le paysage publicitaire actuel ? Quelle est la pertinence du cadeau d’affaires à l’ère du marketing digital ?

Performance des objets publicitaires

La tendance est certes à la publicité numérique, nombreux sont les Français qui perçoivent la publicité sur internet comme intrusive. Selon une étude du Conseil Supérieur de l’audiovisuel, 1 internaute Français sur 4 a recours à un bloqueur de publicité internet.

En revanche, seulement 14 % des Français sont réfractaires aux cadeaux publicitaires et 79 % de la population aimeraient en recevoir davantage.

Les objets publicitaires peuvent donc avoir un effet positif sur l’image d’une entreprise et aider à renforcer la relation client, accroître la notoriété ou capter de nouveaux segments de clientèle.

Influence sur le consommateur

Le succès des articles promotionnels peut être expliqué principalement par son caractère haptique. Car les objets publicitaires peuvent être touchés et manipulés, ils ont une influence psychologique positive sur un individu. Ils mobilisent davantage de sens que les panneaux d’affichage ou que la publicité digitale. Le message publicitaire présent sur les goodies reste ancré plus longtemps dans la mémoire du bénéficiaire et lui rappelle une expérience positive. Un individu ne considère pas systématiquement les objets publicitaires comme des supports publicitaires. Il voit dans ces objets personnalisés, un outil pratique au quotidien, un cadeau offert en guise de remerciement. La communication par l’objet profite encore aujourd’hui de cet avantage qui lui est propre.

Investir dans la communication par l’objet

Trouver le cadeau d’affaires idéal pour votre entreprise n’est pas simple, car tout produit peut faire office d’article promotionnel. Il convient de prendre en considération le secteur d’activité d’une entreprise ainsi que les caractéristiques du groupe cible. Il existe des supports publicitaires avec lesquels votre succès est assuré ; indépendamment du secteur et du groupe cible : les stylos, les t-shirts et les calendriers sont les objets préférés des Français. Pour vous guider dans votre choix, l’entreprise allbranded a regroupé dans une infographie les tendances de la communication par l’objet en France.

Infographie-allbranded

Country Manager France chez allbranded, Flora Ikouébé est experte en objets publicitaires. Elle conseille et accompagne les entreprises Françaises dans leur stratégie de communication par l'objet publicitaire.

1 Commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*