Pourquoi le Personal Branding ?

Marketing

En marketing, il est difficile de vous vendre, ou de vendre une marque si vous ne travaillez pas sur la votre ou sur son image. Le Personal Branding, ou marketing personnel, en lui même consiste à un assemblage d’étapes en vue d’une gestion efficace et objective de l’image que vous avez ou que vous représentez sur internet. Cela peut être de vous, d’une marque, d’un projet ou de votre carrière.

Le Personal Branding ou marketing personnel passe nécessairement par 3 étapes : vous connaitre, vous faire connaitre et vous faire reconnaitre. 

Apprenons en plus sur ces 3 buts.

Vous connaître, c’est le début de tout

Le début 

Il faut voir évidemment au-delà du nom que vous portez. Vous connaître dans le sens de votre talent , ce talent par lequel vous aimerez être identifié une fois que vous serez sur la toile. Pourquoi avez vous décidé d’être présent en ligne ? En un mot, à ce premier niveau vous parviendrez à trouver votre personnalité et à l’exposer telle qu’elle est aux yeux des autres. Vous pourrez en même temps travailler sur elle si vous êtes conscient qu’elle peut ternir votre image.

C’est une étape importante parce qu’elle oriente automatiquement la suite du processus de votre Personnal Branding. En marketing mieux vous vous connaissez vous-même, vous saurez gérer vos humeurs afin par exemple de ne pas les faire retomber sur vos collaborateurs ou pire sur un client. Vous connaître vous-même c’est le point de départ de tout.

Le Marketing Personnel par Actu-Marketing

Vous faire connaître, important dans la vie en communauté  

Que voulez vous qu’on sache de vous et comment communiquer sur le sujet ?

Trouver et établir les bons canaux de communication, la manière efficace de communiquer sur votre marque ou votre image. Arriver à vous positionner dans votre milieu, entrer dans l’esprit de tiers, faire savoir que vous existez désormais pour avoir de la notoriété. A ce niveau vous réfléchirez à comment développer votre réseau ? Vous travaillerez sur votre relationnel, c’est le gage d’une notoriété qui veut se développer. Vous pouvez vous-même ou un community manager peut gérer votre présence sur les réseaux sociaux, un choix important sachant que gérer cette présence en ligne demande une certaine aptitude et surtout du temps.

Vous faire reconnaître, dans votre domaine et celui des autres

Quelle image votre communauté a de vous? 

A ce niveau vous passerez votre e-réputation à la loupe. Comment les gens vous reconnaissent sur le net ? Quelles sont les qualités dont vous faites la notoriété? Avez vous publier du contenu ayant été une aide pour les autres, vos abonnés, la communauté ? Par quoi l’on vous identifie sur le net? Une signature ? Une carte de visite? Un site professionnel ? Votre activité est elle clairement connue ? Vous devez tout mettre en oeuvre pour que l’on vous reconnaisse immédiatement lorsque du contenu vient de vous.

Le Personnal Branding lorsqu’il est fait correctement, vous permet d’avoir une idée claire de votre marketing. Difficile d’y d voir flou dans sa stratégie marketing après votre Personnal Branding, vous savez pourquoi vous êtes là, vous savez où vous allez et vous savez comment y arriver.

Consultant Marketing. Autodidacte grand passionné de Marketing et de digital.Sur actu-Marketing.fr, il met à votre disposition des astuces et conseils simples visant à parfaire votre stratégie marketing et votre usage des réseaux sociaux

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