SEO

Optimisation du référencement : 3 optimisations principales

Vous entendrez optimisation du référencement tout au long de l’existence de l’internet. Il s’agit de l’ensemble des techniques visant à positionner de la meilleure manière une page, un site internet dans les moteurs de recherche. L’optimisation du référencement ne se limite pas à trouver les bons mots clés pour votre article comme plusieurs le pensent. Dans cet articl...

Native advertising: Google lance 2 nouveaux formats

Selon une étude de l’institut Ipsos, en 2016,  36% des internautes Français utilisaient un adblocker. Le message est clair: les internautes ne veulent plus de publicités intrusives. Fort de ce constat, de nouvelles formes de publicités sont alors apparues: le native advertising. Car malgré tout, la publicité permet à certains sites de proposer du contenu gratuit et ça… ça ne peut être ...

Vitesse des sites web : 12 points de repère sur l’échelle du temps de chargement

Vos pages web s’affichent-elles assez rapidement chez vos utilisateurs ? Pour vous aider à répondre à cette question cruciale pour votre business web, voici une liste de repères temporels, issus d’études du comportement des internautes, de recommandations techniques mais aussi de retours d’expériences. Soucieux de ne pas voir les performances business de votre site web entamées par des temps de ch...

Obtenir gratuitement des backlinks, c’est possible !

En 2017 plus que jamais, le référencement naturel est au cœur de toutes les stratégies webmarketing des entreprises. Ces dernières ont parfaitement compris qu’elles devaient proposer du contenu de qualité sur un site internet accessible et rapide à charger. Mais sur les trois gros leviers que sont la technique, le contenu et la popularité d’un site, le dernier semble plus difficile à c...

Référencer sur google, le moteur le plus visité au monde

Google n’est pas juste un simple moteur de recherche, mais une vraie mine d’or. Il représente pour toute entreprise l’opportunité de faire exploser son chiffre d’affaires grâce à la publicité et les sites d’informations. Disposant de l’algorithme le plus puissant parmi ses confrères, il a su asseoir sa notoriété et placer son empire dans le monde numérique. Goog...

Référencement international : les bonnes pratiques

Si vous possédez un site web français, vous êtes-vous déjà posé la question de sa pertinence à l’international ? Exemple, si vous avez un blog pertinent sur un thème bien précis ou à fortiori si vous gérez un site e-commerce qui livre à l’international (même partiellement), avez-vous imaginé le potentiel que pourrait représenter une audience internationale ? Car le marché français est tout petit, ...

3 astuces indispensables pour optimiser votre référencement rapidement

Ces dernières années, la concurrence s’est densifiée pour beaucoup de secteurs d’activités. Être présent en ligne est aujourd’hui une nécessité absolue pour les entreprises, rester constamment visible sur la toile demeure un véritable challenge. Afin de vous offrir une notoriété supérieure à celle de vos concurrents, vous devez référencer correctement votre site web en adoptant une bon...

5 astuces pour améliorer son référencement naturel en 2017

Travailler l’optimisation du référencement naturel d’un site Internet permet d’améliorer son positionnement dans les résultats naturels des moteurs de recherche, en l’occurrence de Google. Il existe différentes techniques de référencement permettant d’atteindre de bons résultats. Découvrez dans cet article les 5 meilleures astuces que vous pourrez utiliser en 2017 pour un référencement naturel eff...

Comprendre simplement 10 expressions importantes du vocabulaire SEO

Le vocabulaire du référencement est chose importante. Le référencement est pratiqué par le monde du digital pour le positionnement des différentes pages sur la toile. 10 expressions employées couramment dans le milieu ont été choisies pour être expliquées de manière simple pour les novices en la matière. 1. SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel C’est le positionnement de ...

Améliorer votre SEO avec le Content Spinning

Il est certain que depuis que Google a changé l’algorithme de Panda, beaucoup de personnes hésitent à utiliser des contenus de mauvaise qualité sur leurs sites. Mais découvrez en quoi consiste réellement le Content Spinning et qu’il est possible de l’utiliser pour avoir de nombreux écrits qualitatifs et bien référencés. En quoi consiste le Content Spinning ? Le Content Spinning v...

Conserver son référencement lors d’une refonte de site internet

Un site a parfois besoin de se remettre aux normes du web pour devenir accessible depuis les appareils mobiles. Il est certain qu’un site trop ancien ne respecte plus certaines règles récentes apportant un fort trafic. Découvrez quels sont les avantages de la refonte d’un site et comment conserver son référencement en effectuant les bonnes analyses. Pourquoi faire une refonte de site i...

Référencement local : changement d’algorithme avec Google Opossum

Depuis le début du mois , certaines entreprises ont vu leur positionnement local changer. Les résultats de Google local ont subit des changements au niveau du classement des sociétés positionnées sur les cartes de Google Maps via Google My Business et sur le 3-pack. Un nouvel algorithme : Google Opossum Le 1er septembre 2016, une mise à jour importante de l’algorithme local a été mise en pro...

Recevez toutes nos actualités
Marketing

inscrivez-vous à la newsletter
Recevoir la newsletter
close-link